Riz à la saucisse prêt en 20 minutes

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest
Riz à la saucisse en 20 minutes (pis plein de temps pour jouer dehors!) - Cinq Fourchettes
Nombre de portion : 4

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

15-17 min

Temps de repos:

5 min
Degré de difficulté: Facile
Congélation: Non

Ingrédients

  • Huile de canola
  • 500 g de saucisses italiennes (4-5 grosses) coupés en morceaux – vous pourriez prendre du poulet aussi
  • 1 boîte de soupe condensée Crème de poulet Campbell
  • 1 1/2 tasse d’eau
  • 2 c. à table de paprila
  • 2 tasses de macédoine de légumes surgelés
  • 1 1/2 tasse de riz instantané non cuit

Préparation

1. Faire chauffer l’huile dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-vif. Faire cuire le poulet ou la saucisses, en remuant souvent, 5 minutes ou jusqu’à ce que ça soit doré. Transférer dans une assiette. Réduire la chaleur à feu moyen.
2. Incorporer la soupe, l’eau et le paprika. Amener à ébullition, en remuant souvent. Incorporer le poulet, le riz et les légumes. Faire mijoter, couvert, à feu moyen-doux, 5 minutes ou jusqu’à ce que le poulet ou la saucisse soit bien cuit et que le riz soit tendre. Laisser reposer, couvert, 5 minutes avant de servir.
Riz à la saucisse en 20 minutes (pis plein de temps pour jouer dehors!) - Cinq Fourchettes

Hey on était fous raides ce soir! Fous pour trois choses :

  • Il faisait soleil!
  • Il faisait chaud!
  • La neige fondait à vue d’oeil!

Yeah! Enfin l’hiver nous donnait des signes qu’il n’avait pas tant envie de rester dans les parages finalement. Fiiiiouu!

Personne ne s’est fait prier pour aller jouer dehors avant le souper! “Dewoooors la compagnie!”, ai-je dit à mes kids alors que je sortais les saucisses du frigo. C’était tellement cool de faire le souper dans la tranquillité, je capotais de zénitude! Pour une fois que je pouvais faire mes affaires sans gérer une guerre mondiale à cause d’une manette de télé ou autre niaiserie du genre.

Riz à la saucisse en 20 minutes (pis plein de temps pour jouer dehors!) - Cinq Fourchettes

Pendant que je coupais mes saucisses en tranches, je les regardais se balancer par la fenêtre de la cuisine. Malgré ce moment TRÈS rare où j’avais la paix pendant que je faisais le souper, étrangement, je n’avais qu’une envie : aller les rejoindre! (Ne cherchez pas à comprendre!)

J’étais que trop contente d’avoir mis la main sur une recette de Campbell qui se faisait les yeux fermés et qui est prête en 20 minutes top chrono. Oui, oui 20 minutes entre le temps où tu sors les saucisses du frigo et celui où on pose ses fesses sur notre chaise pour avaler ce qu’il y a dans l’assiette!

Faque j’ai fait ce super souper de riz à la saucisse, qui était tellement bon qu’on a avalé ça en 8 secondes et quart et bye, on était déjà dehors à sentir le printemps pis à se dire qu’on va avoir ben du fun dans les mois à venir!

Une nouvelle application!

Cuisinez avec Campbell’s vous donne instantanément accès à des recettes délicieuses et éprouvées qui plairont à toute la famille. Chaque recette utilise des ingrédients simples, a des directives faciles à suivre et donne des conseils pour économiser du temps et de l’information nutritionnelle afin de vous aider à planifier votre repas.

« Divulgation : je participe à la campagne des ambassadeurs Campbell organisée par Mom Central Canada et j’en retire des avantages. Les opinions exprimées sur ce blogue sont les miennes. »

Publié le 10 avril 2015

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *