Quoi faire avec un restant de poulet : des quesadillas!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest
quesadillas au poulet Cinq Fourchettes
Nombre de portion : 4

Temps de préparation:

10 min

Temps de cuisson:

20 min

Temps de repos:

Degré de difficulté: Moyen
Congélation: Non

Ingrédients

  • 1 c. à soupe d’huile
  • 1/2 oignon rouge tranché
  • 2 poivrons de couleur de votre choix tranchés
  • 1 c. à thé de poudre de chili
  • 1 boîte de soupe tomates, basilic et origan Campbell’s
  • 3/4 tasse de salsa
  • 3 tasses de poulet cuit en morceaux ou effiloché
  • 1/4 tasse de crème sure
  • 2 échalotes tranchées finement
  • 1 tasse de fromage râpé
  • 4 grandes tortillas (j’ai pris à la saveur de jalapenos)

Préparation

1. Faire chauffer l’huile dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-vif. Ajouter l’oignon rouge, les poivrons et la poudre de chili. Faire cuire 5 minutes ou jusqu’à ce que l’oignon ait ramolli. Réduire la chaleur à feu moyen-doux. Incorporer la soupe et la salsa.
2. Faire cuire, en remuant souvent, 5 minutes ou jusqu’à ce que les poivrons soient mi-tendres, mi-croquants. Incorporer le poulet. Faire cuire de 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce que tout soit chaud; laisser refroidir 10 minutes. Incorporer l’oignon vert.
3. Étaler le quart de la garniture au poulet sur la moitié d’une tortilla, ajouter 1/4 de tasse de fromage; replier la tortilla pour fermer la quesadilla. Faire de même avec la garniture au poulet et les tortillas qui restent.
4. Vaporiser de l’enduit à cuisson dans une poêle propre; faire chauffer à feu moyen. Faire griller les quesadillas, quelques-unes à la fois, 3 minutes par côté ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Couper chacun des quesadillas au poulet en pointes. Servir avec plus de salsa et de la crème sure.
quesadillas au poulet Cinq Fourchettes

Un moment donné, on est-tu tanné de faire des foutus hot chicken avec des restants de poulet cuit au four? Hey j’ai tellement une bonne idée pour vos samedis midis où votre envie de cuisiner est restée dans le cabanon avec vos pneus d’été pis l’engrais pour les plants de tomates. Un lunch rempli de soleil du Mexique qui se prépare en un tour de main pour une bouchée de pain tortillas!

Avant, j’achetais toujours mes quesadillas toutes faites surgelées. PU JAMAIS je ne ferai cette erreur! 🙂 C’est tellement meilleur! Merci Campbell’s pour l’inspiration!

« Divulgation : je participe à la campagne des ambassadeurs Campbell organisée par Mom Central Canada et j’en retire des avantages. Les opinions exprimées sur ce blogue sont les miennes. »
Publié le 14 décembre 2014

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *