Comment faire une salade étagée!

Sans Noix

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest
Salade étagée Cinq Fourchettes
 

Ma mère a eu l’idée de faire un potluck pour notre brunch de Pâques cette année. Quelle bonne idée quand même! Pourquoi elle se taperait tout le boulot quand on cuisine tous popire? J’ai la charge de la salade et j’avais envie d’épater les autres convives avec plus qu’une simple iceberg à la mayonnaise. Voici ma super salade étagée de Pâques qui se fait en un tour de main! Ça été tellement un succès que j’ai répété l’expérience pour le brunch de la fête des mères dans la belle-famille! Quand mon chum a vu mon test (testez-vous vos recettes avant de le grand jour?), il était full admiratif! “Chéri, ça dû te prendre 1000 heures faire ça?”, m’a-t-il demandé.

Ben non! Le plus dur, c’est de faire cuire les oeufs tsé. Vous êtes capable de faire cuire des oeufs durs? Vous serez capable de faire cette salade étagée. Le reste, c’est juste une question d’assemblage. J’ai acheté le fromage et les carottes déjà râpés, les pois et le maïs étaient déjà prêts à l’emploi, j’ai choisi du bacon pré-cuit. Bref, ça roulait! Pis le plus beau de la chose, c’est que ça se prépare la veille et qu’on peut faire un peu n’importe quoi. L’idée, c’est juste de faire des étages.

 

Salade étagée Cinq Fourchettes

Vous pouvez aussi prendre un simple plat à salade en autant qu’il soit transparent pour que tout le monde puisse voir la beauté de votre oeuvre. Moi, j’ai trouvé ce bol chez Homesense pour 10 $. Très pratique pour faire des présentations de salades de fruits, des bagatelles ou juste pour y garocher des chips! Effet spectaculaire garanti (n’oubliez pas qu’on mange aussi avec les yeux!) Je vous propose plutôt une mayonnaise assaisonnée. Parce que je suis paresseuse, je ne déteste pas utiliser les sachets de mélange à trempette et vinaigrette de Club House. Choisissez une saveur à votre goût. Moi, j’ai choisi à l’italienne et c’était parfait! Si vous faites la recette la veille, ne mettez pas de vinaigrette dedans. Elle coulerait au travers les ingrédients et détremperait la salade (beurk!).

 

Décharge : Malgré que ce texte soit généreusement sponsorisé par McCormick, les opinions et les écrits sont les miens et ne reflètent pas McCormick.

Publié le 20 mai 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *