(Par Dominique Quintal) Il y a 15 ans, l’Homme se joignait à la ligue de baseball Saint-Robert. Depuis, de mai à septembre, nous vivons au rythme de la saison de-la-fesse-plate-étant-donné-le-confort-rustique-des-estrades-et-du-maringouin.
En 15 ans, il s’en passe des choses. J’ai vu des couples se créer, d’autres se briser. Des enfants naître et des bedaines s’arrondir (et je parle ici de celles des joueurs!). J’ai vu des p’tits gars devenir des hommes et des hommes courber l’échine avec le temps. L’ambiance des nos lundis et mardis soirs d’été n’a, quant à lui, aucunement changé.
Avec le temps, mon statut de «FAN» s’est lui aussi transformé. De fan du joueur «dans l’champs» à fan du capitaine des Bourgognes pendant sept ans, je détiens désormais le statut de «FAN du Président de la ligue» depuis les deux dernières années.
Alors, puisque le titre de l’Homme à changé, mes standards alcoolisés ont fait de même… La bière? C’est pour les joueurs assoiffés après la game. La pré-quarantenaire que je suis est aujourd’hui faite pour le fancy!
L’avantage du milkshake? Personne ne sait ce qui se trouve dans mon pot masson… Du moins, jusqu’au moment où je dois redescendre de mon perchoir. Le manque d’aisance avec laquelle je m’exécute parfois semble vouloir trahir mon secret de «FAN» du Président!