Milkshake pour «FANS» seulement

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest
Milkshake pour «FANS» seulement - Cinq Fourchettes
Nombre de portion : 1

Temps de préparation:

5 min

Temps de cuisson:

Temps de repos:

Degré de difficulté: Moyen
Congélation: Non

Ingrédients

  • 2 onces de rhum blanc
  • 2 onces de rhum aromatisé à la noix de coco (Malibu)
  • 5 onces de lait de coco
  • 5 onces de jus d’ananas
  • Fraises congelées
  • Glace

Préparation

  1. Concasser la glace et les fraises dans le mélangeur.
  2. Ajouter les liquides et mélanger à la vitesse «smoothie» une trentaine de seconde.
  3. Verser dans un pot masson. Mettre au congélateur jusqu’au moment de servir (Comme l’alcool ne gèle pas, la boisson gardera sa texture lisse).
Milkshake pour «FANS» seulement - Cinq Fourchettes

(Par Dominique Quintal) Il y a 15 ans, l’Homme se joignait à la ligue de baseball Saint-Robert. Depuis, de mai à septembre, nous vivons au rythme de la saison de-la-fesse-plate-étant-donné-le-confort-rustique-des-estrades-et-du-maringouin.

En 15 ans, il s’en passe des choses. J’ai vu des couples se créer, d’autres se briser. Des enfants naître et des bedaines s’arrondir (et je parle ici de celles des joueurs!). J’ai vu des p’tits gars devenir des hommes et des hommes courber l’échine avec le temps. L’ambiance des nos lundis et mardis soirs d’été n’a, quant à lui, aucunement changé.

Avec le temps, mon statut de «FAN» s’est lui aussi transformé. De fan du joueur «dans l’champs» à fan du capitaine des Bourgognes pendant sept ans, je détiens désormais le statut de «FAN du Président de la ligue» depuis les deux dernières années.

Alors, puisque le titre de l’Homme à changé, mes standards alcoolisés ont fait de même… La bière? C’est pour les joueurs assoiffés après la game. La pré-quarantenaire que je suis est aujourd’hui faite pour le fancy!

L’avantage du milkshake? Personne ne sait ce qui se trouve dans mon pot masson… Du moins, jusqu’au moment où je dois redescendre de mon perchoir. Le manque d’aisance avec laquelle je m’exécute parfois  semble vouloir trahir mon secret de «FAN» du Président!

Publié le 25 juin 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *