Je me suis amusée à lire sur le fameux poulet Général Tao. L’origine n’est pas claire, mais la recette proviendrait de la région de Huan ! Elle a subi mille et une transformations et il existe autant de versions que de chef. On sait que la version originale est moins sucrée que ce que l’on a l’habitude de manger ici au Québec.
En Amérique du Nord, on a un goût très prononcé pour la bouffe sucrée, ce n’est donc pas surprenant que les versions qu’on a ici soient très sucrées. Je me suis donc donné comme défi de faire une recette hybride entre la recette plus traditionnelle et celle tant aimée au Québec.
J’ai évidemment utilisé du poulet d’ici. Étant ambassadeur des Producteurs de Poulet du Canada, il est de mise que pour moi, le poulet canadien est le meilleur à utiliser. Il est sans hormones de croissance, sans stéroïdes et de très bonne qualité. On encourage du même coup nos familles, nos fermiers, nos producteurs. Puis ça, ça vaut de l’or. Repère le logo des producteurs sur les emballages pour être bien certain d’acheter un produit de qualité.
VOUS POUVEZ SUIVRE LES PRODUCTEURS DE POULET DU CANADA JUSTE ICI :
Facebook: Canadian Chicken, Twitter: @ChickenFarmers, Instagram: @ChickenDotCA; Pinterest: ChickenDotCA.
Je vous conseille aussi fortement d’aller fouiner sur leur site, ils ont de vraiment belles recettes. Bon, je préfère que vous restiez ici, mais je suis quand même en mesure de vous dire qu’il y a de belles merveilles d’inspiration sur ce site. Il faut admettre qu’ils font bien les choses. Vous pouvez aussi télécharger l’application afin de l’avoir sous la main sur votre cellulaire ou votre tablette.
3 réponses
J’ai ce souvenir de mon premier poulet general tao dans un restaurant a Montréal lors d’un voyage avec les enfants au Québec. Il me tarde alors d’essayer le votre. Et il me tarde aussi de revenir au Québec.
Merci !
Délicieux! On a tous bien adoré et quand même facile à réaliser.