Du bon poulet à l’orange. Le classique du buffet chinois que tout le monde adore. J’avais déjà fait une version maison il y a un moment déjà et c’était bon, mais sans plus. J’ai donc refait une tentative en changeant quelques trucs. Un peu plus de ceci, un peu moins de cela, beaucoup de s’t’affaire là et BANG !, v’là tu pas LA recette que j’attendais. Danse de la joie instantanée dans la cuisine de Mme Fourchette. Ma fille était très perplexe en regardant la chose. Comme si elle me disait qu’elle ne voyait rien d’excitant là-dedans.
Bien, elle a fini par y goûter en me voyant jubiler en mangeant ladite chose. Quand je n’arrête pas de dire que je regoûte, juste pour voir, dites-vous que c’est une réussite. Dans ce cas-ci, je pense avoir mangé l’équivalent d’un repas juste en « dégustation ». Mes tannants de p’tits doigts replongeaient constamment dans le bol. LA HONTE. Aucun contrôle la fille. Bref, c’est une recette qui va en épater plusieurs. Elle n’a rien à envier aux versions des restaurateurs asiatiques. NON mon ami, NON.
Pour conserver la recette sur Pinterest c’est par ici :https://www.pinterest.ca/pin/269793833915223219?nic=1
Vous aimerez aussi :
https://cinqfourchettes.com/2016/09/comment-faire-un-poke-bowl-sante-et-pas.html
10 Responses
Un vrai délice !!!
merciiiiii
Délicieux! À refaire encore et encore!
Merci beaucoup !
Super bon! J’ai doublé la sauce et rajouté un peu de jus d’orange en fin de cuisson, pur délice, merci Nancy!
Merci
Très bonne recette, j’ai mis plus de jus d’orange et fait moitié moité farine/fécule de maïs. À refaire c’est certain 🙂
Merci
Ça semble très bon mais je suis surprise de la quantité de sucre dans ce plat soit une tasse de cassonade. Je vais l’essayer mais avec tout au plus une cuillère à café de cassonade, ce qui est la norme dans les sauces asiatiques.
Cette recette est plus un plat repris par les américains d’inspiration asiatique.