Je suis une fille organisée qui cuisine de tout. J’aime être efficace, car avec 3 enfants, je manque souvent cruellement de temps. Mon but ultime de vie est de cuisiner de la variété et en ayant toujours en tête que ça doit se faire le plus rapidement et facilement possible. Qu’on se le tienne pour dit, je suis vraiment loin d’être une superwoman et mon plus grand rêve est de trouver dans la caverne d’Ali baba, LA lampe magique (avec vœux illimités, bien évidemment!).
Mais encore faut-il savoir où se trouve cette fameuse caverne et mettre la main sur le chameau qui m’y amènerait! Bref vous comprendrez que j’ai pas mal abandonné l’idée puisque malheureusement, elle n’existe que dans les contes des mille et une nuits. J’ai plutôt trouvée, avec le temps, mes propres formules miracles! L’une d’entre elles consiste entre autre à ne pas faire mes propres pâtes feuilletées.
De un, je déteste les faire, c’est bien trop long et ardu pour la paresseuse que je suis! De deux, Tenderflake en fait des super bonnes que l’on peut conserver dans notre congélateur et ainsi les avoir à portée de main au moment opportun. Pourquoi donc se casser le pompon? On a franchement bien trop de chose à rayer sur notre to do list pour se battre avec ce genre de truc!
C’est un passe-partout que j’affectionne particulièrement pour faire des desserts ou des repas pour ma familia. Parlant de passe-partout, voici une recette gagnante qui se congèle bien et qui se fait en deux temps trois mouvements. Un porc effiloché en pâte feuilletée super goûteux et qui, si on fait vraiment nos paresseux en achetant le porc effiloché dans le surgelé, se fait en un temps record. Un petit goûter parfait pour les lunchs ou les soupers pour soir pressé.
Voici ma recette en vidéo :