Le porc effiloché à la bière est un classique chez moi. On adore en faire et en congeler pour des repas futurs. Habituellement, je le fais au Instant Pot parce que c’est plus rapide. Je suis par contre consciente que ce n’est pas tout le monde qui a ce type de machine. J’ai donc fait ma recette de base au four.
Il faut dire aussi que le four, au niveau du développement des saveurs, est incomparable. C’est certes plus long, mais le goût est tellement plus riche et intéressant. Alors quand on a le temps, un jour de pluie, on laisse mijoter la viande dans le four. Ça embaume la maison d’un parfum incroyable, réconfortant.
Cette recette est super économique lorsque l’épaule de porc tombe en rabais à l’épicerie. On en a beaucoup et on peut mettre le tout sous vide dans des sacs au congélateur. Je vous le dis, ça fait des burgers, des pizzas, des grilled cheese de fou ! On met même du porc effiloché à la bière sur notre mac and cheese à la maison.
Avec les sacs sous vide, on peut même dégeler le porc dans l’eau bouillante pour une décongélation rapide. Faites des réserves lorsqu’il y a un bon rabais sur cette grosse pièce de viande.