La saison de la cueillette des pommes est terminée! J’en ai acheté sans bon sens, assez pour que j’aille peur de les perdre (et je déteste le gaspillage). Comme j’avais un peu écoeuré ma tribu avec un trop plein de tarte aux pommes (Oui, oui ça se peut), je me suis dit que je profiterais du début de la saison des kakis PersimonMD pour tenter une expérience culinaire. J’ai eu envie de marier les deux fruits pour changer un peu de la traditionnelle tarte aux pommes.
Bon, qu’on se le dise, expérience culinaire est un grand mot puisque ça pouvait difficilement être un désastre. Je connais bien le kaki et son goût de pêche ne pouvait qu’aller bien avec la pomme! Tsé, des fruits, c’est juste trop bon, peu importe le mélange! Au départ, j’ai eu envie de me faire une sorte de compote exotique, mais comme je suis la seule à en manger, j’ai laissé tomber l’idée. À croire que je me prépare mentalement à vieillir et à me nourrir de purée pour mes vieux jours de madame pas de dents! Bref, j’ai donc décidé de revisiter un classique, la pomme farcie en y intégrant le fruit espagnol qu’est le kaki PersimonMD!
Avant de vous révéler ma recette, laissez-moi vous donner des informations sur ce beau fruit qui nous provient de l’autre bord de l’océan et qui est tout sauf banal!
- Le kaki PersimonMD peut se manger en entier, peau comprise! Ça t’enlève du travail ça mon ami!
- On peut le retrouver dans les Super C, au Métro et au IGA et ils se vendent entre 5.99 $ et 7.99$ pour une caisse de 6 à 8 fruits.
- Le kaki PersimonMD ne contient que 120 calories et est une source notable de fibres, de vitamine A, de magnésium, de potassium, de folate, et de vitamine K.
- C’est un produit de l’Espagne et la variété PersimonMD est moins astringent au goût que d’autres marques de Kaki ce qui le rend plus accessible.