Pain aux bananes et petits fruits

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest
Nombre de portion : 8-10

Temps de préparation:

10-15 min

Temps de cuisson:

55-65 min

Temps de repos:

Degré de difficulté: Facile
Congélation: Oui

Ingrédients

  • 2 petites bananes mûres (200 grammes)
  • 1/3 tasse d’huile végétale ou de beurre
  • 1 yogourt (100 grammes) Danone crémeux à la vanille
  • 1 tasse de cassonade
  • 2 tasses de farine
  • ½ c. thé de bicarbonate de soude
  • ½ c. thé de poudre à pâte
  • 1 tasse de fruits congelés, dégelés et égouttés

Préparation

  1. Préchauffer le four à 350 F.
  2. Écraser les bananes dans un bol.
  3. Ajouter l’huile ou le beurre, le yogourt et la cassonade.
  4. Fouetter jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
  5. Dans un autre bol, mélanger la farine, le bicarbonate de soude et la poudre à pâte.
  6. Mélanger les ingrédients secs au mélange de bananes.
  7. Ajouter les fruits et mélanger délicatement.
  8. Verser dans un moule à pain chemisé.
  9. Cuire au four pendant 55-65 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre et que soit bien doré.

Chez nous, les pains aux bananes sont des « musts » à avoir sous la main. J’ai des recettes de pains aux bananes de toutes les sortes. J’aime qu’ils soient moelleux et goûteux. J’en ai au chocolat, aux noix et au beurre d’arachides. J’ai donc avec cette recette, voulu ajouter une recette de pain aux bananes aux petits fruits.

Ce qui est encore plus plaisant avec ce pain mis à part qu’il soit totalement délicieux, c’est qu’il ne contient pas d’œufs. J’ai aussi réduit au maximum les ingrédients pour que le tout soit accessible à tous !

J’ai remplacé l’œuf par un contenant individuel de yogourt Danone crémeux à la vanille. Ça donne un pain aux bananes avec un allergène en moins. J’ai pu du même coup couper la vanille dans la recette sans affecter le goût puisque le yogourt est à la vanille.

Résultat ? Juste du bonheur. Toute la famille ET la visite ont adoré. Je pense qu’il deviendra un classique à la maison. Comme j’ai toujours des fruits au congélateur et toujours des yogourts dans le frigo, je pourrai en faire aussi souvent que je le désire.

En plus, comme je prends un contenant de yogourt Danone crémeux en portion individuelle, même pas besoin de salir une tasse pour le mesurer, je n’ai qu’à le vider au complet dedans. Une étape de moins ! WOOP WOOP !

Je me sers d’ailleurs souvent une tranche de pain aux bananes au déjeuner avec mon café et un yogourt que je dépose sur mon pain. MENOUM ! Essaie, tu vas adorer.

N’hésitez pas à essayer d’autres recettes avec les produits Danone!

Décharge : Ce billet est commandité par Danone, cependant les opinions émises sont les miennes et n’appartiennent qu’à moi. 

Publié le 26 novembre 2021

2 réponses

  1. Dans la recette “pain aux bananes et petits fruits” il est mentionné du beurre. Dans la préparation on parle d’huile? Est-ce la même quantité si on remplace le beurre par l’huile. Merci de me répondre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.