Ah les vieilles bananes. Y’a des passes bananes chez nous ! Une semaine, la « grappe » dure 2 jours et la semaine suivante, personne n’en mange et elles pourrissent sur le comptoir. Allez comprendre ! Dans ce temps-là, je les garroche au congélo dans le but de les utiliser, à un moment donné, pour des recettes (yeah right). En faisant mon ménage de congélo après un dégât de crème glacée, j’en ai trouvé, pas deux, pas trois, mais bien 18 !
Ciboulot ! 18 bananes noircies, quessé ça ! J’ai eu, momentanément l’idée de les balancer au compost (quessé je dis là, sérieusement, je pensais à la poubelle first). Puis, le maudit remords m’a pogné. J’avais le choix de les remettre dans le congélo pour les 10 prochaines années ou d’en prendre 4 pour faire un pain aux bananes. Faque, impulsive comme je suis, j’ai dégelé les 18 pour faire 5 pains aux bananes lol ! N’importe quoi ! Docteur, aidez-moi !
Mais au lieu de faire juste des pains normaux, j’ai décidé de prendre des restes de plein de cochonneries qui trainaient dans mon armoire (et que j’aurais mangé devant un film pendant mes SPM) et j’ai pimpé mes pains aux bananes. Voici mes 3 coups de cœur post-test de cuisine !