Bon, bon, bon. C’est partout cette fameuse mousse au chocolat 2 ingrédients. Mettons quelque chose au clair, ce n’est pas une mousse à proprement dit. C’est plutôt une sorte de pouding au chocolat. La mousse, c’est plus aérien. Alors, je dis “mousse” entre guillemets, car tout le monde l’appelle mousse, mais … non. C’est plutôt une ganache à l’eau chaude (Pouhahaha).
Mais la question n’est pas tant, est-ce le bon terme qui est utilisé pour nommer la recette. La question est : est-ce que c’est bon ? La réponse est bien sûr que oui, c’est du chocolat. Comment ça ne pourrait pas être bon. C’est comme un bon dessert rapide à se faire si par exemple, on ne peut pas avoir de produits laitiers dans notre dessert ou si on est pressé. 2 ingrédients dans le malaxeur, quelques minutes de “bzzzz bzzz” , un temps de repos au frigo et le tour est joué.
À part lancer des fruits dans une assiette, il y a peu de dessert aussi rapide à exécuter. Parlant de fruits lancer dans l’assiette, ça ferait une bonne “trempette” de chocolat à utiliser sur des fruits frais. On pourrait aussi y ajouter des petites noix dessus ou encore y mettre une essence lors de l’étape de malaxage. Imaginez une petite essence d’orange, de noisettes ou d’amandes, ça serait super. Ajouter aussi une petite pincée de sel de mer pour relever la chose ! Tout est possible.
Bref, c’est clairement quelque chose d’intéressant à faire et essayer. Un trend qui a du sens (sauf pour son nom). Est-ce que c’est la meilleure affaire du monde ? Non, mais c’est satisfaisant tout de même.
Une réponse
Jej l ai essayer 2fois très déçu,du résultat loll