Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler des recettes de muffins à faire dans le mélangeur? C’est très intéressant parce qu’on a qu’un seul truc à laver après : le bol du blender! Sans compter tout le temps qu’on économise en foutant TOUS les ingrédients en même temps dans le bol du mélangeur (ou du robot culinaire) sans taponnage des étapes habituellement proposées dans les recettes muffins traditionnelles.
Cette façon de faire a été une super découverte pour moi. Je leur décerne même la médaille des muffins les plus faciles à faire! Tsé quand on y pense, tout ce qu’on a de besoin pour faire ces bons muffins santé aux bananes, c’est d’un mélangeur (ou un robot culinaire) et d’un moule à muffins en silicone. M’semble que pour une mère qui a l’impression de passer sa vie la tête dans son lave-vaisselle, c’est une recette qui va vous plaire.
Petite note concernant ces muffins santé aux bananes dans le blender : ils sont vraiment bons, mais ils n’ont pas la texture habituelle des muffins du Tim mettons. Comme ils sont sans gluten, la texture est légèrement différente. Si vous ne mettez pas les pépites de chocolat, c’est fade un peu !
6 réponses
Ah ben là je suis totalement mystifiée! Est-ce que le gruau était bien réduit en poudre? Vous avez bien mis tous les ingrédients? (Je cherche ce qui peut clocher et je n'arrive pas à trouver). Je viens de relire ma recette et je ne vois pas ce qui peut clocher. C'est vraiment ce que j'ai fait. Je suis désolée que ça soit raté de votre côté. Zut. 🙁
Ohhhh je note l’idée. Vous pouvez partager vos photos sur la page Facebook dans la section Avis. Il me fait toujours plaisir de voir vos créations
Bonjour Marilou,
en fait les flocons resteront entiers mais à mon humble avis ce sera tout aussi bon!
Excellent et tellement facile à faire! J’ai remplacé la crème sure par du yogourt grec nature et j’ai ajouté 2 cuillères à soupe d’huile de canola pour combler le manque de gras de la crème sûre. À refaire, merci pour cette recette!
Génial !!!
Je suis désolée mais cette recette n’est pas sans gluten. Les personnes cœliaques et/ou sensibles au gluten ne peuvent pas manger d’avoine (ni de blé, de seigle, d’orge [malt] ou de triticale), à moins qu’il soit spécifiquement mentionné sans gluten, ce qui est beaucoup plus rare dans les tablettes des supermarchés. Vous devriez le mentionner dans votre recette car ça peut induire les gens en erreur et provoquer bien des désagréments.
Ma fille serait très malade si elle mangeait ses muffins si elle allait, par exemple, en visite chez des amis .
Merci