Les muffins quiches sont probablement ma révélation des dernières années. Je pense que les premiers que j’ai faits étaient une inspiration de Marilou. Ensuite, je me suis laissée emporter comme un enfant devant un comptoir de bonbon à 5 sous. Je trouve tellement que c’est pratique ces petits bêtes là. Ça se congèle. Ça se mange froid. Ça se mange chaud.
Pis soyons fous, ça me mange tiède ! Ha ha ha. Plus sérieusement, on peut littéralement y mettre n’importe quoi. On change les épinards pour du kale. On met de la viande ou non. On change les légumes. Certains mettent même de la farine pour les rendre plus « muffins ». Perso, je ne le fais plus, car j’aime mieux la version plus quiche. Rendu là, c’est une question de choix.
Dans cette version, j’ai pris un restant de steak de bacon F. Ménard qui me restait dans le frigo. Ça te donne du goût ça, mon ami. Les gros morceaux de bacon sont hallucinants dans cette recette. Ça change vraiment tout. Je l’ai déjà testée avec du bacon régulier. Quoique très bon, celle-ci détrône toutes celles que j’ai faites auparavant. Le steak de bacon y donne un petit « woahhhh ». Bref, une recette vide frigo qui n’en sera plus une. Elle sera désormais une recette à refaire exactement de la même façon.
Pour conserver la recette sur Pinterest c’est par ici : https://www.pinterest.ca/pin/269793833915136663
Vous aimerez aussi :
https://cinqfourchettes.com/2019/09/nos-10-meilleurs-muffins-a-congeler-pour-les-lunchs.html