Rechercher

Moules au vin rosé et herbes fraiches

Nombre de portions:
2

Temps de préparation:

15 min

Temps de cuisson:

10 min

Temps de repos:

Degré de difficulté: Facile
Congélation: Non

Ingrédients

  • 1 sac de moules (environ 2lbs)
  • 45 ml (3 c. à soupe) de beurre non-salé
  • 2 échalotes françaises, pelées et hachée finement
  • 1 gousse d’ail du Québec, hachée
  • 250 ml (1 tasse) de vin rosé sec
  • 80 ml (1/3 tasse) d’herbes fraîches hachées, (moitié persil plat, 2 branches de thym et le reste en ciboulette)
  • Sel et poivre du moulin, au goût

Préparation

  1. Déposer les moules dans un grand bol, et couvrir d’eau froide. Laisser tremper pendant 20 minutes. Nettoyer les moules. Égoutter, rincer, retirer les impuretés. Réserver. Jeter les moules qui restent ouvertes lorsqu’on les frappe délicatement ou si la coquille est fendue.
  2. Dans une grande casserole, chauffer le beurre à feu moyen-vif. Suer les échalotes de 2 à 3 minutes, en remuant. Ajouter l’ail et cuire pendant 1 minute.
  3. Ajouter le vin et porter à ébullition. Ajouter les moules et couvrir. Cuire à la vapeur de 4 à 6 minutes, ou jusqu’à ce que les moules soient ouvertes. Jeter celles qui restent fermées après cuisson.
  4. Répartir les moules dans des bols de service. Ajouter les herbes à la sauce et assaisonner de sel et de poivre. Napper les moules de la sauce et servir aussitôt. Accompagner de frites.

 

 

J’ai toujours mangé des moules seulement dans les restaurants. Je crois que j’avais peur de les cuisiner. Je me suis tannée et j’ai  demandé à une amie de me montrer comment faire et je me suis rendu compte que c’était plus facile qu’anticipé.

Elle avait cuisiné les moules dans une sauce au lait de coco et c’était franchement fabuleux. C’est aussi là que je me suis rendu compte que je n’avais aucune recette de moules sur mon site. Il fallait y remédier. Je te présente donc cette superbe recette de moules au vin rosé qui, on va se le dire, n’est pas piqué des vers.

Le petit côté sucré du vin combiné avec les herbes fraiches, particulièrement le thym, c’est incroyable. C’est frais et parfait pour la saison des terrasses. On peut accompagner les moules avec les classiques frites. J’aime bien aussi servir du pain miche frais pour aller tremper dans la sauce. Gourmande que je suis ! 

C’est clair que je vais vous proposer d’autres recettes de moules dans les prochains mois. Ce n’est tellement pas cher et tellement plus facile à faire que vous ne le pensez. 

 

Publié le 14 mai 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ne soyez pas pris au dépourvu

Idées dernière minute
Mes tops
poulet sauce cremeuse aux tomates sechees Cinq Fourchettes (3)
Lire la vidéo
comment gérer son réfrigérateur pour éviter de perdre les aliments
Lire la vidéo