Depuis que je suis toute petite, me semble que la marinade pour poulet est à peu près toujours la même. Vous savez l’éternel mélange huile, vinaigre, moutarde et fines herbes ? C’est bon, mais redondant un brin non ? Là, j’avais le goût de quelque chose d’onctueux, de goûteux, d’un peu sucré, qui caramélise le poulet. Voilà que la sauce hoisin est arrivée à mon secours ! Ma marinade à poulet était vraiment à mon goût ! Miam !
La sauce hoisin, si vous la cherchez, vous la retrouverez dans la section des produits chinois à l’épicerie. Vous pourriez l’utiliser de plein de façons : mélangée à de la mayo, ça fait une super bonne trempette ou même juste comme ça pour tremper le poulet ! Et les crevettes font très bon ménage avec la sauce hoisin ! Pour un souper rapide, on peut même seulement badigeonner un filet de saumon de sauce hoisin avant de la passer au four une dizaine de minutes. Bref, un condiment très intéressant à garder dans le frigo.
J’ai testé ma marinade avec des cubes de poulet et des grosses crevettes. Pis c’était ben bon dans les deux versions. Je suis certaine qu’avec le bœuf, ce serait gagnant aussi ! Si vous essayez, vous me direz ce que vous en pensez.
2 réponses
Ces brochettes sentent bons. La photo donne envie de manger l'écran 🙂 🙂 🙂
Très bonne recette de marinade. Nous avons adoré !