Lorsque j’étais toute petite, ma mère est arrivée, un de ces soirs, avec une espèce de machine à grilled cheese. Je me rappelle comment j’étais impressionnée. C’était comme si on recevait le nouveau gadget de la NASA ou la dernière console de jeux vidéo (ah non, pas tant que ça …). Le bidule en question divisait notre sandwich grillé en deux un peu à la manière d’une pochette. C’était probablement l’ancêtre de la machine à panini. Bref, je me rappelle encore de la façon dont le fromage coulait lorsque l’on croquait dedans. Y’avais rien de mieux dans ma tête d’enfant qu’un grilled cheese à dévorer devant les Pierrafeu sur l’heure du diner. Je suis gênée de le dire, mais je pense bien qu’on devait en manger tous les jours !
Dans ce temps-là, c’était bien ordinaire comme recette quand j’y repense. On envoyait une tranche de fromage orange entre deux tranches de pain blanc. Rien de fancy ou d’extraordinaire. En vieillissant, nos goûts ont évolué et on a amené le grilled cheese à un autre niveau. On y ajoute parfois une viande ou un fromage plus goûteux. La plupart du temps, on met des légumes et on choisit un pain plus rassasiant. Parce que je me rappelle que ça ne prenait pas de temps que la faim nous rongeait en dedans quand on mangeait notre grilled cheese dit traditionnel. Disons que ce dernier manquait un peu de corps !
Mes enfants, quant à eux, sont vraiment habitués aux sandwichs plus soutenants. Depuis toujours, lorsque mes p’tits choux me demandent de leur en cuisiner, je pimp un peu la chose question qu’ils aient le bedon bien rempli et qu’ils ne se garrochent pas dans les cochonneries 30 minutes après le diner ! C’est quand même important que ce soit délicieux, nutritif et que ça puisse leur fournir de l’énergie pour une partie de la journée. Non ?
J’ai eu envie de vous offrir MA meilleure recette de sandwich au fromage grillé. En prenant un pain de qualité et une bonne protéine maigre, on peut se permettre de jouer la carte de la gourmandise avec du fromage un peu plus gras, mais tellement goûteux !
C’est pour ces raisons que j’ai utilisé le pain 14 Céréales Bon Matin® pour la recette. En plus d’être savoureux à souhait, il contient des grains entiers tels que du blé, sorgho, du riz brun, du seigle, du triticale concassé, de l’orge perlé, de la semoule de maïs, du sarrasin décortiqué concassé, du millet, des flocons d’avoine, mais aussi de graines de lin, de sésame, de pavot et de tournesol.
Je peux vous garantir une explosion de bonheur en bouche. Vous n’allez plus pouvoir vous passer de cette recette ! Je vous invite à visiter le site de Bon Matin. Vous y trouverez une multitude de recettes, dont quelques idées de sandwichs totalement hallucinants !
10 réponses
Miam je l’ai noté! je vais l essayer c est certain =)
Vous viendrez me donner des nouvelles !
Wow ! Gros coup de coeur ! Quel grilled-cheese décadent et tentant, je vais définitivement essayer cela 🙂
Merci Mme Séguin ! Il est juste trop bon ! Coulant à souhait !
Encore des bonnes idées
Merci beaucoup !
J’adore cette recette!!! Merci! 🙂
J’adore vos recettes et elle est certainement extrèmement bonne. Mais je vais prendre un autre pain ! Car je l’ai toujours trouvé trop sucré. C’est surement une question de goût hi hi hi… j’ai hâte de testé la chose….
Très certainement ! Les goûts, ça ne se discute pas ! Bonne dégustation ! Merci encore de nous suivre !