Limonade sucrée pétillante #DéfiSodaStream

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest
Nombre de portion : 2 litres

Temps de préparation:

10 min

Temps de cuisson:

Temps de repos:

Degré de difficulté: Facile
Congélation: Non

Ingrédients

  • 2 litres d’eau pétillante faite avec la SodaStream
  • 6 citrons
  • ¼ tasse de sirop d’érable

Préparation

  1. Il vous suffit de presser vos citrons pour en retirer lemaximum de jus. Le truc pour en avoir plus est de mettre vos citrons au four micro-onde quelques secondes pour les chauffer.
  2. Mélangez le jus du citron et le sirop avec l’eau gazéifiée. Si vous avez la dent plus sucrée, bonifiez la quantité de sirop selon vos goûts.
  3. Pour faire une limonade plus girly,
  4. ajoutez-y des framboises congelées et brassez un peu. La limonade changera de couleurs et sera refroidit au passage!
Crème à la glace, limonade sucrée, dis-moi le nom de ton cavalier! Cette petite ritournelle me fait penser à l’été, aux petites cocottes qui jouent dans la rue avec leur corde à danser et à la chaleur qui, disons-le, tarde à venir. Chaque été, ma cocotte me demande si elle peut vendre de la limonade dans son stand homemade fait par papa. Cette année, nous allons changer notre recette pour la rendre plus pétillante, tout comme sa personnalité! En tout cas, je peux dire que je suis tombée en amour avec ma SodaStream! Même ma cocotte de 10 ans s’amuse à faire des limonades avec!
Vous pouvez remplacer le sirop d’érable par ½ tasse de sucre blanc ou par 1/3 tasse de miel selon ce que vous avez dans votre garde-manger. Si vous voulez, ajoutez-y du piment de Cayenne (à petite dose en vérifiant de temps à autre le goût) le but n’étant pas de créer des malaises cardiaques aux voisins qui achèteront votre limonade! La puce est un peu trop jeune pour se faire poursuivre au civil! Hihihi! Une autre twist intéressante serait d’ajouter de la menthe fraîche.
Bref, amusez-vous! Moi, c’est ce que j’ai fait avec le #défisodastream et j’ai franchement été enchantée! Une belle découverte pour moi et toute la famille ! Je vous souhaite un bon été à vous tous, s’il peut arriver enfin, afin de profiter de ces délectables boissons. Je vous l’ai dit que j’aimais ma SodaStream? Mon eau pétillante maison toujours à portée de main. Tellement facile à faire en plus! En voici la preuve dans cette vidéo! #DefiSodaStream La semaine prochaine je vous montre quelques recettes faciles à faire avec de l’eau gazéifiée. Vous allez avoir envie de boire de l’eau, j’en suis sûre!

 

 

Décharge : Malgré que ce texte soit généreusement sponsorisé par SodaStream Canada, les opinions et les écrits sont les miens et ne reflètent pas SodaStream Canada.

Publié le 6 mai 2015

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *