Le rôti de palette à la soupe à l’oignon à la mijoteuse

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest
Nombre de portion : 6

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

8h

Temps de repos:

Degré de difficulté: Facile
Congélation: Oui

Ingrédients

  • Un rôti de palette d’environ 2 kg
  • Un sachet de soupe à l’oignon

Préparation

Méthode à la mijoteuse:

  1. Mettre tous les ingrédients dans la mijoteuse et y ajouter un pouce d’eau.
  2. Faire cuire à low pendant 8 heures ou à high, environ quatre heures.

 

Méthode au four :

  1. Mettre le rôti de palette au centre d’une grande feuille de papier d’aluminium. Saupoudrer le boeuf du mélange de soupe à l’oignon dessus. Il ne faut pas mettre d’eau!
  2. Bien envelopper le boeuf à la manière d’une papilotte et faire cuire à 300 F pendant trois heures.

Ça, c’est la recette la plus niaiseuse de mon répertoire. Même ma petite soeur, qui ne sait que se faire des oeufs à la coque et des toasts, serait capable d’y arriver. C’est tout dire! Je me souviens d’avoir vu Janette Bertrand patenter la chose à La Di Stasio, il y a plusieurs années, et je me disais : “Ben voyons! C’est trop facile! Il doit y avoir une arnaque.” Ben non! Elle disait vrai la madame! Depuis, il s’en est mangé du rôti de palette dans la cabane! Oh boy! Il n’y a pas une semaine où je n’entends pas une des héritières en réclamer. C’est bon au four, mais je ne suis pas toujours disponible pour venir y mettre ma papilotte de boeuf au beau milieu de l’après-midi. Vous savez, je dois gagner ma vie… J’ai donc adapté la recette à la mijoteuse.

 

Bon, ça ne m’a pas pris vraiment beaucoup de tests et d’analyses avant d’arriver à la recette magique. Tout ce que j’ai fait, c’est de mettre les ingrédients demandés dans la mijoteuse (sans le papier d’aluminium bien sûr!) en ajoutant un pouce d’eau dans le fond du plat de cuisson. Voilà! Le tour est joué.

Simple. Simple. Simple, comme diraient nos amis du lac Saint-Jean!

YouTube video

 
 
Publié le 7 janvier 2016

49 réponses

  1. je suis tombée sur cette recette la semaine dernière, j'ai tout de suite mis les 2 ingrédients dans mon panier d'épicerie. Et hop! dans la mijoteuse pour mon souper du lundi. C'était vraiment bon, toute la famille a aimé, même les petits becs en on demandé pour le lunch du lendemain!

    merci!

      1. Bonjour, ce n’est pas nécessaire mais si vous voulez obtenir plus de saveur, je dirais un petit coup à haute température pour bien saisir la viande c’est un plus en bouche

  2. Je le fais demain à la mijoteuse, toute la journée… J'aurais eu tendance à mettre de l'eau jusqu'en haut, pas juste un pouce, alors la viande ne sera pas totalement assaisonnée non?

    1. La mijoteuse crée une vapeur qui monte jusqu’au couvercle et le sac petites gouttes d’eau retombent sur la viande. Voila pourquoi il faut mettre peu d’eau.
      Cela donne un bœuf braisé.
      Baigner la viande dans l’eau ferait un bœuf bouilli.

  3. Nous en faisons très souvent et pour les restes, en tacos ou fajitas, les enfants adorent. Sinon, un risotto aux champignons auquel on ajoute la viande a la fin, divin

  4. Je me sert de cette recette pour faire du bœuf effiloché que je tranforme en sous-marin miam miam !!! Je frotte avec un peu de moutarde de Dijon avant de saupoudrer de soupe a l'oignon. ..

  5. Moi je l'ai déjà fait, c'est délicieux pour le goût! Mais je ne sais pas pourquoi ma viande est toujours dure, elle ne s'effilochent pas comme ça devrait! Je me demande si c'est manque de cuisson ou trop??

    1. Oh! Je ne sais pas trop quoi répondre. Le fais-tu à la mijoteuse. Si oui, ça prend un peu d'eau dans le fond de la cocotte. Si c'est au four, le rôti doit être bien emballé pour ne pas que la vapeur s'échappe.

  6. Je fais cette recette depuis des années aussi et elle se nomme Rôti à Jeannette dans mon livre . mais j'ajoute une crème de champignon aussi.

  7. Meme avec le papier d'aluminium dans la mijoteuse sa fonctionne en mettant 1/4 de tasse d'eau dans le papier etbien refermer

  8. la meilleure manière d'épaissir une sauce… c'est le beurre manié….un peu de farine qu'on brasse dans du beurre et ops dans la sauce…. il faut chauffer et brasser quelques minutes pour ne pas que la sauce goûte la farine

  9. Excellente recette au four que je fais depuis 15 ans au moins!Vivant aux Philippines,je me fais envoyer des sachets de soupe a l'oignon.
    Mes amis pinoys et pinays adorent!

  10. Excellente recette que je fais depuis 15 ans.Habitant aux Philippines
    je me fais envoyer une dizaine de sachets de soupe a l'oignon de France.Mes amis pinoys et pinays adorent!

  11. Si mon rôti de palette pèse 0.602 kg Est-ce que le temps de cuisson est le même et est-ce que je dois mettre le sachet de soupe à l’oignon au complet quand même ? Merci !!!! J’ai très hâte d’essayer ca !

    1. Bonjour !

      Je mettrais seulement la moitié du sachet et je conserverais l’autre pour la prochaine fois ! La cuisson va rester sensiblement la même ! Surveillez après 2 h 00 pour être certain !

  12. désolé, mais au lac-st-jean c’est pas ça que ça veux dire « faire simple» en fait pour nous ça veux dire faire le drôle, le cave, le niaiseux…. faire des coneries….

    1. Bonjour Cindy,

      en faite c’est exactement dans ce sens là. Genre de recette niaiseuse, épais proof ! Nous espérons ne pas vous avoir insulté en faisant cette référence qui se voulait un petit clin d’oeil à votre région que nous adorons !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *