Granola santé au pop corn à l’érable – FACILE et RAPIDE!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest
Nombre de portion : 15 tasses

Temps de préparation:

15-17 min

Temps de cuisson:

1h

Temps de repos:

Degré de difficulté: Facile
Congélation: Non

Ingrédients

  • 1/2 tasse de grains de maïs soufflé
  • 1 1/4 tasse de gruau
  • 1/2 tasse de noix de pécan
  • 1/2 tasse de graines de citrouille
  • 1/2 tasse d’amandes éfilées
  • 3 c. à soupe de graines de chia
  • 3 c. à soupe de noix de coco râpée (au goût)
  • 1 c. à thé de vanille
  • 2 c. à soupe d’huile de coco
  • 200 ml de sirop d’érable

Préparation

  1. Préchauffer le four à 350 F. Tapisser une plaque à biscuit de papier parchemin.
  2. Dans une casserole, faire fondre 1 c. à soupe d’huile de coco à feu moyen vif. Ajouter les grains de maïs. Mettre un couvercle. Quand vous entendez les premiers grains éclater, baisser le feu à moyen, brasser la casserole régulièrement sans ouvrir le couvercle. Quand vous n’entendez plus de grains éclater, c’est prêt!
  3. Verser le pop corn dans un grand bol. Ajouter toutes les noix/graines/gruau et mélanger.
  4. Dans une petite casserole, faire fondre l’autre cuillère à soupe d’huile de coco. Ajouter la vanille et le sirop d’érable et bien mélanger. Laisser chauffer quelques minutes. Puis verser sur le mélange de pop corn. Bien mélanger.
  5. Étendre le granola sur la plaque. Enfourner pendant 45 minutes.
  6. Une fois bien doré, sortir le granola du four et laisser refroidir complètement. Conserver dans un contenant hermétique.

Ça ne fait pas des Lunes que je sais que le pop corn est BON pour la santé. Comme c’est plein de protéine, de fer, de fibres, j’ai pensé que ce serait vraiment super de l’ajouter à une recette de granola. Je n’avais pas tort, je vous jure. C’est vraiment une excellente idée! J’ai aussi choisi le sirop d’érable comme ingrédient sucré. Selon plusieurs recherches, l’érable permet un meilleur contrôle de la glycémie que le sucre blanc, il y a plein d’antioxydants dedans et on dit même que le sirop d’érable serait super pour prévenir les maladies neurovégétatives comme l’Alzheimer!

Mais on va se dire les vraies affaires. J’ai surtout mis du sirop d’érable dans mon granola au pop corn parce que j’en suis complètement dingue. J’en mange à l’année! Pas juste au printemps quand les érables coulent! Que non! Ici, on passe plus de 3 gallons de sirop par année!! Si vous êtes fan de sirop d’érable comme moi, je vous invite à visite le site internet de la nouvelle boutique Délice Érable & Cie. Vous allez trouver des produits complètement fous mettant l’érable en vedette comme la fleur de sel à l’érable (OMG!) ou les perles à l’érable (incroyable!)!
J’ai aussi utilisé de l’huile de coco pour faire éclater mon maïs. Ça lui donne un parfum tout délicat. Je vais en refaire pour manger devant un film, c’est sûr!  Si vous avez peur que ça goûte le coconut, soyez rassuré, ce n’est pas du tout le cas! Toujours est-il que mon granola au pop corn à l’érable est délicieux nature, mélangé à du yogourt ou du lait. C’est vraiment super nourrissant! En tout cas, j’adore mes déjeuner de ce temps-là!  Si vous n’avez pas tous les ingrédients, assurez-vous d’avoir au moins 1 tasse et demi de noix au goût. Vous pouvez aussi utiliser de l’huile de canola à la place de l’huile de coco.

Décharge : Malgré que ce texte soit généreusement commandité par Délices Érable & Cie, les opinions émises dans ce billet n’engage que moi. 

Publié le 3 mai 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *