Ça ne fait pas des Lunes que je sais que le pop corn est BON pour la santé. Comme c’est plein de protéine, de fer, de fibres, j’ai pensé que ce serait vraiment super de l’ajouter à une recette de granola. Je n’avais pas tort, je vous jure. C’est vraiment une excellente idée! J’ai aussi choisi le sirop d’érable comme ingrédient sucré. Selon plusieurs recherches, l’érable permet un meilleur contrôle de la glycémie que le sucre blanc, il y a plein d’antioxydants dedans et on dit même que le sirop d’érable serait super pour prévenir les maladies neurovégétatives comme l’Alzheimer!
Mais on va se dire les vraies affaires. J’ai surtout mis du sirop d’érable dans mon granola au pop corn parce que j’en suis complètement dingue. J’en mange à l’année! Pas juste au printemps quand les érables coulent! Que non! Ici, on passe plus de 3 gallons de sirop par année! COUPABLE.
J’ai aussi utilisé de l’huile de coco pour faire éclater mon maïs. Ça lui donne un parfum tout délicat. Je vais en refaire pour manger devant un film, c’est sûr! Si vous avez peur que ça goûte le coconut, soyez rassuré, ce n’est pas du tout le cas! Toujours est-il que mon granola au pop corn à l’érable est délicieux nature, mélangé à du yogourt ou du lait. C’est vraiment super nourrissant! En tout cas, j’adore mes déjeuner de ce temps-là! Si vous n’avez pas tous les ingrédients, assurez-vous d’avoir au moins 1 tasse et demi de noix au goût. Vous pouvez aussi utiliser de l’huile de canola à la place de l’huile de coco.