Un dessert pour la famille à 1 $? Voici le granité mandarines-pêches!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest
granité mandarines-pêches - Cinq Fourchettes
Nombre de portion : 4

Temps de préparation:

20 min

Temps de cuisson:

Temps de repos:

Degré de difficulté: Facile
Congélation: Non

Ingrédients

  • Une boîte de conserve de 796 ml de mandarines et de pêches (sans le jus)
  • 1 c. à thé de gingembre râpé

Préparation

  1. Verser les fruits dans un mélangeur, dans un robot culinaire ou utiliser le pied mélangeur et bien les réduire en purée. Ajouter le gingembre et bien mélanger.
  2. Mettre dans la sorbetière et faire turbiner une vingtaine de minutes.
  3. Vous n’avez pas de sorbetière? Pas question de vous passez de ce délice. Voici les étapes à suivre.: Mettre les fruits en purée puis les faire congeler dans un plat ou dans un sac Ziploc. Une fois congelés, casser les fruits en gros morceaux puis les mettre dans un robot culinaire. Y mettre un blanc d’œuf et faire émulsionner.
granité mandarines-pêches - Cinq Fourchettes

Il fait 200 000 au thermomètre. L’air est super humide. Tellement que le linge sur la corde n’arrive pas à sécher. Pas de piscine dans la cour. Pas de climatiseur dans la maison. On n’arrive pas à s’endurer.

La crème glacée, qui est dans le congélo, me crie d’aller la chercher pour que je la mange (et par conséquent que je fasse monter 1. mon taux de cholestérol. 2. ma balance).Que faire?

Ce granité voyons! Sans sucre, plein de vitamine C, mais surtout ô comment  rafraîchissant, ce granité saura faire ce boulot en faisant baisser votre température corporelle! Et la bonne nouvelle, c’est qu’il ne vous en coûtera qu’un dollar pour servir ce délicieux dessert à toute la famille! En effet, j’ai trouvé ma boîte de conserve de mandarines et pêches au Dollarama!

Publié le 28 juin 2009

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *