Je suis obligée de te dire ma fourchette que j’ai tenté à plusieurs reprises de faire gnocchis. Cette recette, c’est la première qui a été concluante. Ensuite, je me suis réessayé à faire des gnocchis aux patates, chose que j’avais de la difficulté à faire. À force de tester, j’ai appris bien des choses. Quand on connait les trucs, ça va beaucoup mieux.
Il faut dire aussi que la patate est plus difficile à travailler que la purée de courge, ce pour quoi c’est la recette de gnocchis à la courge que je te partage en premier.
La prochaine recette sera mon résultat concluant de gnocchis à la pomme de terre, une version plus traditionnelle. Bref, tu comprends le processus. Revenons à cette recette de gnocchis à la courge. C’est LE moment d’en faire puisque les étals des épiceries débordent de courges. On en fait cuire quelques-unes à la fois et on se fait des gnocchis et des potages.
On envoie ensuite le tout au congélateur pour des repas rapido presto. Faites-en un événement familial. Tout le monde la main à la pâte et vous aurez des réserves tout en passant un bon moment avec vos proches. Si vous ne savez pas comment préparer les courges, voici un beau tutoriel que j’ai fait avec mon ami chef Martin Patenaude. Cliquez ici !