Décharge : Ce billet est commandité par Prenez Goût Aux États. Cependant, les opinions et les textes sont les miens et n’impliquent que moi.
J’aime beaucoup acheter local, ce n’est pas un secret pour personne. Idéalement, je ferais tout pousser dans ma cour arrière ! Mais la réalité est qu’il y a beaucoup de trucs que j’adore manger qui ne poussent pas dans nos conditions. Quand c’est le cas, je me tourne vers la ressource la plus près, soit les États-Unis. C’est d’ailleurs le cas pour mes amandes, quelques fruits dont les oranges et mes patates douces d’amour. Dans ces cas, ce sont littéralement nos voisins du sud qui sont mes « pushers » de saveurs! D’ailleurs, je rêve un jour d’aller faire une tournée des orangeraies ou encore des plantations d’amandes ou d’arachides. Ça doit être tellement cool à voir.
J’aime tellement trop voir comment les aliments sont produits, ça me passionne au boutte. Me semble le “trip” ultime de cueillir sa propre orange ou encore de récolter des amandes. Ça doit être trop cool. À défaut de pouvoir le faire, bien je vais les cueillir au supermarché ! C’est plus monotone mais pas mal plus pratique. Ha ha ha !
Farces à part, quand Prenez Goût aux États m’a approché pour développer des recettes avec certains de leurs produits, j’étais vraiment allumée et heureuse d’avoir l’opportunité de travailler avec des ingrédients chouettes comme mes amours d’amandes. Je vous ai donc cuisiné ce beau gâteau à l’orange et aux amandes qui, ma foi, est non seulement beau comme tout mais juste trop bon ! L’odeur qui embaumait la maison les fourchettes, le bonheur !
Petit conseil entre amis, soyez patient, il est meilleur refroidi. Attachez vous les mains dans le dos s’il le faut pour ne pas picosser dedans avant le temps ! Vous me remercierez. Pour reconnaitre les amandes ou les autres produits des États-Unis à l’épicerie, regardez ici pour vous aider: https://www.facebook.com/PrenezGoutAuxEtats/
4 Responses
Est-ce que vous attendez que le gâteau soit température pièce pour arroser du glaçage?
Merci.
Pas nécessaire. Vous pouvez le couler immédiatement, lentement sur le gâteau. Il imbibera le tout !