Forever 18!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest
cocktail de cidre
Nombre de portion : 6

Temps de préparation:

5 min

Temps de cuisson:

Temps de repos:

Degré de difficulté: Facile
Congélation: Non

Ingrédients

Préparation

  1. Pour un cocktail rouge rubis : Verser 30ml de crème de cassis
    dans chaque coupe, puis séparer également le cidre dans les 6 verres. Allonger avec le 7up et décorer d’une tranche d’orange.
  2. Pour un cocktail de type «Kir» : Verser un sixième de la bouteille de cidre dans chaque coupe et faites de même avec le 7up. Verser délicatement 30ml de crème de cassis dans chacun des verres (au centre, sans éclabousser les parois de la coupe). La crème ira faire son lit au creux du verre, donnant un look étagé tout en dégradé).
cocktail de cidre

(Par Dominique Quintal) Nous célébrions les 18 ans de Poule vendredi dernier. J’avais invité la troupe à nous rejoindre à la maison afin de trinquer au fameux anniversaire tout juste avant de partir faire la tournée des grands ducs avec «ma-miss qui-pouvait-désormais-mettre-les-pieds-dans-l’underground-montréalais-sans-se-faire-virer-d’bord».

J’ai cherché et cherché…  J’étais un brin (très, trop?) sélective dans la recette qui me servirait de point de départ. Je voulais un cocktail à l’image de ma fille. Un drink qui a de la classe, un goût unique et, surtout, beaucoup de caractère. Idéalement, ma recette ne devait pas contenir de vin, Poule n’appréciant pas encore la volupté du raisin (n’ayez craintes, ça vient avec la sagesse!). Je cherchais aussi quelque chose de doux pour le gosier sachant très bien que la soirée serait assaisonnée d’une quantité phénoménale de «shooters» «particulièrement-rude-à-la-descente». On n’a 18 ans qu’une seule fois dans une vie non?

Puis, je me suis rappelée que ma fille avait savouré tout sourire sa première coupe de cidre de pommes l’an dernier… J’avais mon point de départ. Il me fallait un cidre frais, doux et fruité. Il me fallait aussi une recette digne de l’évènement célébré.

J’ai tapé «cocktail de cidre» dans le moteur de recherches Google et le monde de la pomme festive s’est alors ouvert à moi. Le site de Cidre du Québec regorge d’idées savoureuses. J’y ai chipé la base du cocktail que je vous présente aujourd’hui. Je crois sincèrement avoir réussi à combler les papilles de mes convives avec cette recette… La preuve? J’en ai manqué!

Publié le 25 juillet 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *