Un feuilleté facile à faire comme celui que je te propose aujourd’hui, c’est vraiment parfait pour faire du vide-frigo. C’est du moins ce que j’ai fait un midi et qui a donné cette publication.
J’avais au frigo un fond de Boursin aux fines herbes, 4-5 tranches de jambon et des asperges. Il n’en fallait pas plus pour que je cuisine ces feuilletés.
J’avoue aussi que j’avais envie de libérer mon congélateur. Puis une boite de pâte feuilletée en moins, ça faisait mon affaire. Je pense aussi que j’aurais pu faire cette recette en changeant le Boursin pour du fromage à la crème fouettée dans lequel j’aurais mis quelques fines herbes.
Mon voisin, à qui j’ai donné un feuilleté, à retirer les asperges parce qu’il n’en mange pas. C’était super bon pareil selon ses dires. Donc, allez avec votre inspiration et vos goûts. Vous pourriez mettre de la dinde tranchée pour une version plus allégée.
Le seul conseil que je donne, c’est de ne pas mettre des légumes qui vont mouiller la pâte. Donc, éviter les courgettes à moins de les avoir fait sauter avant. Même chose pour les champignons, cuisez les avant de les mettre à l’intérieur. Ce sera meilleur.