Les gens me disent souvent que je suis courageuse et patiente de cuisiner autant. À ça, j’ai envie de leur répondre que je suis plutôt paresseuse ! Ce qui me pousse souvent à faire des trucs maison ce n’est certes pas le courage ! C’est que, la plupart du temps, je veux ABSOLUEMENT manger quelque chose et que j’ai zéro envie d’aller à l’épicerie ! C’est ce qui est arrivé la semaine dernière avec mon pain naan ! Pis je l’sais aussi que si je vais à l’épicerie pour des pains naans, je vais me perdre dans les allées et me ramasser avec une facture de 50 piastres.
Alors comme j’avais un goût de bouffe indienne et que j’avais déjà entamé mon poulet au cari, pas question de mettre tout sur pause pour aller courir les allées d’épicerie. Comme je travaille souvent de la maison, je dois aussi avouer que je suis souvent en pyjama ! Là, il aurait fallu en plus que je m’habille, que je dégivre ma voiture et que je me tape l’épicerie. Je n’en avais vraiment, mais vraiment pas envie.
J’ai pesé le pour et le contre ! Clairement la paresse a gagné ! J’ai fait mes pains naans maison et retardé le souper d’une heure. J’ai laissé mon poulet au réchaud et j’en ai profité pour travailler une heure de plus pendant que ma pâte reposait ! Optimisation de temps et paresse vont tellement bien ensemble. Voici donc une recette toute simple de pain naan à faire à la maison.