Dessert facile : Mini taco sucré aux pommes

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest
Dessert facile : Mini taco sucré aux pommes Cinq Fourchettes
Nombre de portion : 15

Temps de préparation:

10 min

Temps de cuisson:

20 min

Temps de repos:

Degré de difficulté: Facile
Congélation: Non

Ingrédients

  • Huile de canola
  • 3 grands pains tortillas
  • 2 c. table de beurre salé
  • 2 c. table d’eau
  • 3 grosses pommes, pelées et coupées en dés
  • 1 c. table de jus de citron
  • 1 tasse de sucre
  • 1 c. table de cannelle

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger le sucre et la cannelle. Réserver ¼ de tasse pour la cuisson des pommes.
  2. Couper des ronds à l’aide d’un verre ou d’un emporte-pièce de 3 pouces dans les pains tortillas. Conserver les retailles *.
  3. Dans une friteuse ou dans un chaudron, chauffer l’huile.
  4. Faire cuire les ronds de tortillas jusqu’à ce qu’ils soient dorés d’un côté. Les retourner et les plier en deux en forme de taco avec une pince en les maintenant dans l’huile. Retirer lorsqu’ils sont bien dorés. Ça ne prend que quelques secondes. Plonger les tortillas grillées dans le bol de sucre. Réserver et recommencer pour tous les tortillas.
  5. Dans un chaudron, faire fondre le beurre.
  6. Ajouter les pommes, ¼ de tasse du mélange de sucre et l’eau.
  7. Faire cuire à feu moyen de 10 à 15 minutes ou jusqu’à ce que les pommes soient tendres et qu’elles aient légèrement caramélisées.
  8. Déposer le mélange dans les tacos sucrés et servir.

* Lorsque vous avez terminé la friture, cuire les retailles de tortillas. Vous pourrez les manger avec du houmous ou une trempette plus tard.

La saison des pommes apporte son lot de recettes. On ne lasse jamais des bonnes tartes ou des compotes et c’est normal, c’est si bon ! Par contre, nous n’avons pas toujours le temps de cuisiner des heures pour nous gâter un peu avec un dessert savoureux. Voilà pourquoi, je vous propose un dessert rapide et trop mignon, un beau taco sucré aux pommes !

Il est tellement facile à faire que vous ne vous lasserez pas ! Même pas besoin de rouleaux à pâte ou de cuisson interminable. Des pains tortillas qui trainent dans l’armoire après un repas mexicain et quelques pommes sont nécessaires. Le reste, vous l’avez sûrement d’emblée dans votre garde-manger. On adore ça !

Hit pour les enfants

Les enfants ont capoté leur vie. J’ai même passé momentanément pour la queen de la cuisine. Je les ai totalement bernés avec mes tacos qui semblent faits de A à Z. Nope ! Maman a plus d’un tour dans son cas les amis ! Tout pour vous faire plaisir sans passer 1000 heures en cuisine !

Voici donc la recette pour vous faire des petits tacos sucrés ! Puis si vous êtes vraiment gourmand, ajoutez un peu de crème glacée à la vanille sur les tacos chauds, ça sera divin !

 

Publié le 1 octobre 2018

4 réponses

  1. Bonjour Pour la recette de tacos aux pommes il manque la quantité d’eau .
    C’est écrit: c. à table d’eau

    1. Elle était dans la fiche recette à imprimer. Nous avons peut-être accroché un bouton et effacé par inadvertance le chiffre. C’est modifié ! Merci de nous en avoir fait part, c’est très gentil !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *