Des popsicles au gin pour les grands !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest
Nombre de portion : 6

Temps de préparation:

5 min

Temps de cuisson:

Temps de repos:

6h
Degré de difficulté: Facile
Congélation: Oui

Ingrédients

  • 75 ml (2,5 oz) de gin Ungava au gingembre
  • 60 ml (2 oz) de sirop de miel ou du sirop simple
  • 210 ml (7 oz) de jus d’ananas
  • 90 ml (3 oz) de jus de citron ou de lime
  • 60 ml (2 oz) d’eau

 

 

Préparation

  1. Verser tous les ingrédients dans une grande tasse à mesurer. Ce sera plus facile à verser dans les moules de popsicle.
  2. Bien mélanger.
  3. Verser le mélange dans des moules.
  4. Congeler de 4 à 6 heures ou jusqu’à ce que le mélange soit bien gelé.

Lorsque la super distillerie Ungava m’a fait parvenir son nouveau gin au gingembre, j’étais déjà bien heureuse . J’adore leurs produits et le gingembre est un aliment que j’adore au plus haut point. En plus de la bouteille, il fournissait une belle recette de popsicles au gin. C’était certain que j’allais l’essayer et partager la recette avec vous ! Je veux dire, qui peut résister à ça ?

J’en ai d’ailleurs parlé à mon entourage et la première réaction de tout le monde a été : ” Le gin va geler, vraiment ?”. Je leur ai dit que j’avais eu la même pensée jusqu’à ce que je lis les ingrédients. Il y a peu de gin dans la recette par rapport aux autres ingrédients ce qui fait que le pourcentage d’alcool du mélange peut geler. Ce qui fait aussi que ce sont des popsicles qui vont être rafraichissants sans vous faire trop tourner la tête (soyez prudents tout de même). La présence du gin donne un petit “kick” non négligeable au niveau du goût. Le gingembre est présent et c’est un pur délice. 

C’est une belle recette à faire. Vous pouvez d’ailleurs utiliser la même recette pour vous faire un petit cocktail en ajoutant un peu plus de gin au gingembre dans la préparation. C’est super bon. Parole de fille qui l’a testé avec des amis ! Sur ce, bon “pops” les amis. 

Publié le 3 juillet 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.