Cupcakes au thé Bonbon melon David’s Tea

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest
Nombre de portion : 12

Temps de préparation:

variable min

Temps de cuisson:

variable min

Temps de repos:

Degré de difficulté: Facile
Congélation: Non

Ingrédients

  • 1 boîte de mélange à gâteau à la vanille Betty Crocker
  • 1 3/4 tasse de lait
  • 3 oeufs
  • 1/3 tasse d’huile végétale
  • 3 c. à soupe de mélange à thé Bonbon Melon de Davids Tea
  • 2 tasses de sucre en poudre
  • 1/2 tasse de beurre

Préparation

  1. Faire chauffer le lait au micro-onde pendant 1 minute 30. Ajouter le thé (dans un sachet!) et laisser infuser cinq minutes. Filtrer.
  2. Préparer le gâteau en suivant les instructions figurant sur l’emballage en conservant 1/2 tasse de lait infusé pour le glaçage.
  3. Une fois les cupcakes cuits, laisser refroidir complètement avant de les glacer.
  4. Pour le glaçage, avec une mixette, battre le beurre et le sucre en poudre. Ajouter tranquillement le lait jusqu’à consistance désirée. Il se peut que vous n’utilisiez pas tout le lait!
  5. Glacer les cupcakes!

cupcakes-davids-tea-1

Ne le dites à personne, mais je suis pas mal sûre que mon facteur a un oeil sur moi… Ouep. N’en parlez pas à l’homme de la maison, mais celui qui me livre mon courrier tous les jours a visiblement un solide crush sur ma personne.

Pourquoi je pense ça? Parce que chaque mois ou presque, il m’amène une boîte remplie de produits David’s Tea! Avouez que vous pensez comme moi maintenant hein? Alors il y a beaucoup de thé qui s’accumule dans l’armoire. J’aime vraiment beaucoup ça le thé, mais je ne peux pas boire que ça. Il faut que je me garde de la place pour du vin quand même! Ha ha ha!

Toujours est-il que je me suis demandée si je ne pouvais pas utiliser mes sachets de thé autrement que dans une tasse d’eau chaude. Et c’est là que j’ai réalisé que si j’aimais le goût du thé dans l’eau chaude, je l’aimerais sûrement dans un glaçage! Eureka! Voilà mon prochain défi! 🙂

Pis force est de constater que c’était une foutu bonne idée que de mélanger mon thé bonbon melon à une recette de cupcake! Ça ajoutait une touche de fantaisie sans dénaturer le goût du gâteau! J’ai utilisé Bonbon Melon, mais n’importe quelle saveur sucrée peut faire l’affaire. Je me promets tellement d’en faire à la citrouille épicée! J’en profite pour vous parler de leur dernière collection d’Halloween! Awwww! C’est trop sweet! Pis les jujubes (qui ne goûtent pas le thé!) sont débiles!

 

Publié le 24 octobre 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *