(Par Amélie Dionne) Les cupcakes ont beau avoir été une mode il y a quelques années, pour moi ils sont toujours d’actualité. Ils sont tellement versatiles, on peut les faire à n’importe quelle saveur. Tout ce qu’on a besoin c’est d’un peu d’imagination. En plus, ils se partagent si bien ! Comme j’habite seule, quand j’ai une soudaine crise de sucré, je finis immanquablement par passer au travers des recettes de dessert que je cuisine parce que je ne veux pas gaspiller. Avec les cupcakes, je n’ai qu’à les apporter au boulot pour ma gang et mes fesses me remercient pendant des semaines sans que j’aie eu à courir des centaines de kilomètres en espadrilles.
Cet été on vous proposait une recette de gâteau au gin tonic. Quand j’ai vu cette recette passer, j’ai tout de suite pensé à mon amie et collègue Dominique (pas celle de Double D). Do, c’est une fan finie de Gin tonic. Je lui ai donc promis des cupcakes au gin tonic quand nos horaires concorderaient.
J’ai cuisiné la recette proposée cet été en petits gâteaux individuels. Et comme c’est quasi impossible pour moi de suivre une recette à la lettre, j’y ai mis ma petite touche personnelle (j’ai remplacé le lait par du tonic).
À mon avis, un vrai cupcake qui se respecte doit être couronné de crème au beurre (ou de crémage au fromage à la crème dans de très rares exceptions) J’ai donc sondé Pinterest à la recherche de la parfaite recette de crème au beurre au gin tonic. Le résultat combiné est juste DÉ-BI-LE !!! Le gâteau est lourd et moelleux sans être humide et la crème au beurre est si bonne que j’ai mangé l’excédent à la cuillère avec des copines (chutttt, c’est un secret!).