Je suis une gourmande, ce n’est pas un secret pour personne! En fait, si quelqu’un ne le sait pas encore, c’est que, de un, il ne m’a jamais rencontré en vrai (les courbes de mes hanches me trahissent bien) et de deux, il n’a jamais été prendre un repas avec moi! J’aime tout! Faire un choix au restaurant est pour moi un calvaire quasi autant que de pelleter! (Merci la vie, la seule neige que je vois en ce moment c’est celle de mon faux sapin de Noël!). Bref, il y a la gourmandise et THE gourmandise! Ce dessert va tellement vous le prouver! J’ai mis dans ce cupcake tous les éléments de mes desserts préférés : le chocolat, le pop corn chocolat au caramel salé et le fromage à la crème font un trio décadent! C’est presque pas saint!
Mais pourquoi et d’où vient cette idée? Je vous raconte! Il y a quelques semaines, j’étais conviée au lancement des produits de Noël du Choix du Président. Comme d’habitude, on salive, on mange tout et on repart la tête bourrée d’idées pour popoter. J’avais donc envie de faire un cupcake avec du pop corn au caramel salé. Je reviens chez nous, crinquée au boutte jusqu’à ce que j’ouvre la porte de ma maison et que Vlang dans les dents, la réalité vient de me casser le nez!
Ben oui ma coucoune : c’est bien beau avoir des idées, mais quand tu n’as pas de cuisine, pas mal difficile à réaliser hein? Ben oui, j’étais dans les rénos. Il y a de la poussière partout, même dans mes narines et au plus profond de mes poumons! Quand même bien je voudrais, la bouffe que je ferais aurait probablement un arrière goût de plâtre et de poussière de béton! Hum on a déjà vu mieux!
Le fameux maïs soufflé au caramel avec sel de mer enrobé de chocolat que j’avais goûté au lancement et que JOIE j’avais dans un sac cadeau devait attendre le retour de mon four dans son coin de cuisine avant d’être utilisé dans mes futurs cupcakes! Pouhahahaha, mais quelle bonne farce! Moi ça, ne pas piger dedans pendant 3 semaines? Are you crazy people? J’ai tenu un bon, quoi, 10 minutes? Juste le temps de prendre quelques selfies (note que j’ai recommencé un peu trop souvent la même photo trouvant que ça en faisait un peu narcissique!). Bref, dès la photo prise devant mon bordel de cuisine, j’ai littéralement plongé dedans! Je suis quand même gentille, j’en ai laissé à la tribu, tsé esprit de Noël exige!
Mais là mes amis, le fourneau est retourné dans son antre et Mme pouvait mettre en oeuvre son idée de cupcake décadent! Attachez votre tuque ou détachez votre ceinture, car c’est du danger pur!!!
Alors à vos spatules les cocos, et prenez bien notes des ingrédients, car vous les referez!