Cupcake mont enneigé : chocolat, crèmage au fromage et pop corn !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest
Nombre de portion : 12

Temps de préparation:

20 min

Temps de cuisson:

20 min

Temps de repos:

Degré de difficulté: Facile
Congélation: Non

Ingrédients

Cupcake

  • 2 tasses de farine
  • 1 tasse de sucre
  • 2/3 tasse de pépites de chocolat mi-amer
  • 1/2 tasse de poudre de cacao
  • 1 c. thé  de soda à pâte
  • 1 c. thé de vanille
  • 1 tasse de yogourt nature
  • 1 oeuf
  • 1/2 lait
  • 1/2 tasse d’huile de canola

Glaçage

  • 2 contenants de fromage à la crème de 227 grammes
  • 1/2 tasse de sucre à glacer
  • Décoration
  • Maïs soufflé au caramel avec sel de mer enrobé de chocolat PC
  • Sucre à glacer

Préparation

  1. Partir votre four à 350 F.
  2. Graisser vos moules ou mettre des petits moules en papier ou en silicone.
  3. Dans un bol, mélanger les ingrédients secs du cupcake (farine, sucre, pépites de chocolat, poudre de cacao et soda à pâte).
  4. Dans un autre bol, mélanger les ingrédients liquides (vanille, yogourt, oeuf, lait et huile).
  5. Incorporer doucement les ingrédients liquides au mélange de farine et battre jusqu’à ce que tous les grumeaux disparaissent.
  6. Remplir les 12 moules à muffin et enfourner pour 20 minutes.
  7. Laisser refroidir avant de glacer.
  8. Pendant la cuisson des cupcakes, préparer votre crémage. Il suffit de mélanger au batteur les deux ingrédients jusqu’à consistance lisse. Laisser reposer au frigo jusqu’au moment de glacer.
  9. Décorer des 3 mais soufflés PC et finaliser en saupoudrant d’un peu de sucre en poudre.
  10. Déguster et dévorer le reste du mais soufflé! Hahaha Je vous ai dit que j’étais gourmande?

Je suis une gourmande, ce n’est pas un secret pour personne! En fait, si quelqu’un ne le sait pas encore, c’est que, de un, il ne m’a jamais rencontré en vrai (les courbes de mes hanches me trahissent bien) et de deux, il n’a jamais été prendre un repas avec moi! J’aime tout! Faire un choix au restaurant est pour moi un calvaire quasi autant que de pelleter! (Merci la vie, la seule neige que je vois en ce moment c’est celle de mon faux sapin de Noël!). Bref, il y a la gourmandise et THE gourmandise! Ce dessert va tellement vous le prouver! J’ai mis dans ce cupcake tous les éléments de mes desserts préférés : le chocolat, le pop corn chocolat au caramel salé et le fromage à la crème font un trio décadent! C’est presque pas saint!

Mais pourquoi et d’où vient cette idée? Je vous raconte! Il y a quelques semaines, j’étais conviée au lancement des produits de Noël du Choix du Président. Comme d’habitude, on salive, on mange tout et on repart la tête bourrée d’idées pour popoter. J’avais donc envie de faire un cupcake avec du pop corn au caramel salé. Je reviens chez nous, crinquée au boutte jusqu’à ce que j’ouvre la porte de ma maison et que Vlang dans les dents, la réalité vient de me casser le nez!

Ben oui ma coucoune : c’est bien beau avoir des idées, mais quand tu n’as pas de cuisine, pas mal difficile à réaliser hein? Ben oui, j’étais dans les rénos. Il y a de la poussière partout, même dans mes narines et au plus profond de mes poumons! Quand même bien je voudrais, la bouffe que je ferais aurait probablement un arrière goût de plâtre et de poussière de béton! Hum on a déjà vu mieux!

Le fameux maïs soufflé au caramel avec sel de mer enrobé de chocolat que j’avais goûté au lancement et que JOIE j’avais dans un sac cadeau devait attendre le retour de mon four dans son coin de cuisine avant d’être utilisé dans mes futurs cupcakes! Pouhahahaha, mais quelle bonne farce! Moi ça, ne pas piger dedans pendant 3 semaines? Are you crazy people? J’ai tenu un bon, quoi, 10 minutes? Juste le temps de prendre quelques selfies (note que j’ai recommencé un peu trop souvent la même photo trouvant que ça en faisait un peu narcissique!). Bref, dès la photo prise devant mon bordel de cuisine, j’ai littéralement plongé dedans! Je suis quand même gentille, j’en ai laissé à la tribu, tsé esprit de Noël exige!

Mais là mes amis, le fourneau est retourné dans son antre et Mme pouvait mettre en oeuvre son idée de cupcake décadent! Attachez votre tuque ou détachez votre ceinture, car c’est du danger pur!!!

Alors à vos spatules les cocos, et prenez bien notes des ingrédients, car vous les referez!

Publié le 18 décembre 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *