Soulignons tout de suite l’éléphant dans la pièce, la crème de champignons en photo, ce n’est pas sexy pentoute. C’est beige longtemps, je le sais. Sortons le deuxième éléphant dans la salle, mais pourquoi je ferais ma crème de champignons moi-même quand je peux ouvrir une conserve du commerce, me demandes-tu ? Bah, parce que c’est juste meilleur ! Maintenant que la pièce est libre, amusons-nous un peu !
Il faut savoir qu’il y a plusieurs secrets pour la réussite d’une crème de champignons. Le premier secret, il est ultra important de bien faire revenir nos champignons SANS les retourner tout le temps, il faut les laisser tranquille le temps qu’ils rendent leur eau. On ne veut pas les bouillir, on veut les faire griller pour en sortir toute la saveur. Secret numéro deux, lorsqu’on va ajouter notre farine, il faut lui laisser le temps de cuire un peu si on ne veut pas que ça goûte la farine.
Choisir un BON bouillon va aussi faire une grande différence. Gâtez-vous avec un bouillon maison ou de bonne qualité. Dernier secret, si vous avez un bon mélangeur, allez-y, rendez-moi ça le plus lisse possible. C’est encore meilleur ! Sur ce, amusez-vous mes petits choux.