Les temps des fêtes approchent et cette couronne de Noël en gâteau red velvet va rendre tout le monde heureux. Je me suis amusée à prendre des ingrédients du Québec pour un mois de novembre gourmand.
Le crémage au fromage à la crème fait avec un fromage d’une laiterie d’ici (Riviera), les canneberges du Québec que l’on aiment tant et la tartinade de pistaches (Fazzuzi) font de ce dessert un pur délice.
C’est d’ailleurs le défi de novembre du Défi Je Mange Local d’être gourmand avec les produits d’ici. Pour les desserts, c’est si facile. Nous avons tellement de belles confitures, de belles tartinades aux noisettes et une multitude de produits de l’érable pour concocter les plus beaux desserts en encourageant les entreprises d’ici.
Je vous invite à aller vous inscrire au Défi juste ici : Défi Je Mange Local. Vous trouverez aussi sur le site des tonnes de recettes, astuces et conseils pour profiter pleinement de tout ce que le Québec a à offrir.
4 Responses
Wow, superbe ! Tu le fais dans un moule à charnière mais un moule style bundt est-ce qu’il y aurait assez de pâte d’après toi car il ne semble pas très haut… Merci pour les belles idées !
Je l’ai fait dans un moule à charnières car en bundt il faut en mettre plus et la forme rends la décoration plus difficile . Je voulais garder le tout accessible et simple surtout que plusieurs n’ont pas de moule bundt.
La tartinade aux pistaches va où? Sur le dessus j’imagine , avant de mettre le glaçage au fromage? Félicitations, c’est magnifique!
Vous pouvez soir en étendre une petite couche en dessous du crémage ou faire des petits points ou rosette à la douille entre le crémage pour donner de la couleur