Côte de boeuf au sel trop facile et hyper savoureuse!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest
Côte de boeuf au sel trop facile et hyper savoureuse! - Cinq Fourchettes
Nombre de portion : 1

Temps de préparation:

5 min

Temps de cuisson:

6 min

Temps de repos:

3 min
Degré de difficulté: Facile
Congélation: Non

Ingrédients

  • 1 côte de boeuf d’une bonne épaisseur par personne
  • 1/2 tasse de gros sel pour chaque côte de boeuf

Préparation

  1. Préchauffer le BBQ à puissance maximale.
  2. Prendre la moitié du gros sel et l’étendre sur une face du steak. Bien appuyer sur le sel pour le faire coller à la viande. Retourner la côte de boeuf et répéter l’opération avec le sel (voir la photo pour quantité). Attendre 4-5 minutes.
  3. Mettre sur la grille du BBQ. (Oui, du sel tombera dans le BBQ. Ce n’est pas grave.) Faire cuire à High 1 minute et réduire à medium. Laisser cuire pendant 3 minutes. Puis retourner le steak et poursuivre la cuisson pendant 3 minutes (pour un steak medium saignant. Ajuster le temps de cuisson en fonction de vos préférences.)
  4. Déposer le steak sur une assiette et laisser reporser 2-3 minutes. Enlever le sel qui est resté.
  5. Servir tel quel.
Côte de boeuf au sel trop facile et hyper savoureuse! - Cinq Fourchettes

C’est mon ami qui est allé se promener un brin dans les Vieux pays qui a rapporté cette recette dans ses valises. Il nous a reçu à ça l’autre jour. Entre vous et moi, on a tellement aimé la chose qu’on serait revenu le lendemain en manger encore. Pis l’autre lendemain. Pis l’autre. Pis l’autre. Mais bon, on s’est retenu. On tient à notre amitié.

Ça été pour mon homme et moi une véritable révélation. Tellement que chaque samedi soir (pis chaque vendredi. Pis chaque dimanche. Pis chaque mardi) on se retient à deux mains pour ne pas sauter dans l’auto et aller dévaliser le comptoir des côtes de boeuf du Costco pis le Bulk Barn de gros sel.

Mais là pas question de garder ce délice pour nous autres. On est assez généreux pour vous la partager. On est de même nous autres. 😉

Vous allez voir, c’est ridicule à préparer, mais vous aurez l’impression que ça a mariné 48 heures. De leur côté, vos invités seront certains que vous aurez passé la journée la tête dans les chaudrons pour préparer ce délice et tout le monde s’imaginera que vous avez couru les épiceries fines pour arriver à une telle saveur avec vos steaks. Sont pas obligés de savoir que vous avez surtout lu dehors avec une sangria pis que vous êtes arrivés au dernier tableau de Candy Crush (oui ça se peut!) en attendant qu’ils arrivent. Ce sera notre secret à vous et à moi. 😉


Côte de boeuf au sel trop facile et hyper savoureuse! - Cinq Fourchettes  
Il ne vous faudra que deux ingrédients, deux minutes de préparation et 6 à 8 minutes de cuisson pour réaliser cette recette de Côte de boeuf au sel trop. Fou hein?

Pour répondre à votre question, oui ça goûte salé, mais pas trop. Vous n’aurez pas l’impression de manger une salière en tout cas! En fait, le sel fera une espèce de croûte qui empêchera les jus (et les saveurs) de la viande de s’échapper.

Publié le 6 juillet 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *