(Nancy Bordeleau) Qui n’aime pas l’érable? Qui? Qui? J’aimerais faire partie de ceux qui n’aiment pas,,, or NOT! C’est bien trop bon pour passer à côté de ce délice de vie! J’en ai toujours dans mon frigo : je suis prête comme un scout ! Ce samedi, je recevais mes frères pour souper. On y allait sans flafla avec un jambon à la mijoteuse à la bière et au sirop d’érable avec de bonnes vieilles pétates. J’avais envie de faire un dessert, mais j’hésitais entre le bon vieux pudding chômeur ou les éclairs au chocolat.
Comme mon p’tit frère était de la partie et qu’il était le roi des éclairs au chocolat, je me suis dit : Ah ah, c’est le temps ou jamais de lui demander d’en faire et du même coup d’apprendre à en faire (honte à moi, j’ai toujours eu peur de me lancer). Mon frère, égal à lui même, s’est foutu de ma gueule en apprenant que je ne m’y étais jamais risqué! Il trouvait ça un peu ridicule, car selon lui, c’est fafa!
J’ai observé et en effet, c’était quasi un jeu d’enfants. Lorsque fut le temps de garnir nos nombreux éclairs (faut dire qu’on avait doublé la recette, méchants malades) nous avons manqué de chocolat. Oups!J’ai fouiné dans mon armoire et je suis tombé sur mon Map-O-Spread maison que je me suis fait récemment! L’idée de génie toi! J’ai ajouté du sirop à la crème fouettée restante, garni avec la tartinade à l’érable et saupoudré de pépites d’érable! MIAM! Ils étaient encore meilleurs que ceux au chocolat! Dans les dents le frère! Si vous êtes fan de sirop d’érable comme moi, je vous invite à visite le site internet de la nouvelle boutique Délice Érable & Cie. Vous allez trouver des produits complètement fous mettant l’érable en vedette comme la fleur de sel à l’érable (OMG!) ou les perles à l’érable (incroyable!)!
Comme je ne suis pas égoïste, je me suis sacrifiée pour recommencer la recette aujourd’hui, mais en forme de choux à l’érable (faut pas que ça soit redondant tsé) et vous montrer comment faire! Je vous le dis, mes hanches préfèrent que je cuisine des salades mais bon, j’ai fait un sacrifice (ou pas) juste pour vous! Et vous savez que l’érable, ce n’est pas juste bon en mars quand les arbres coulent. C’est bon à l’année! 🙂
Une réponse
Vinaigrette à l'érable pour salade!! Miam toujours appréciés de tous.