En ce vendredi, j’ai eu envie de vous proposer un cocktail facile. Facile en bouche. Facile à faire. Avec des ingrédients facile à trouver. Ai-je dit facile ? Ha ha ha !
Je voulais aussi mettre en vedette des produits du Québec. Premier ingrédient, le Yuzu de 1642. J’ai découvert cette boisson l’an passé et j’ai eu vraiment un coup de cœur. Je le bois habituellement sur glace, tout nu. Parce que… yé bon de même.
En cherchant une idée de cocktail à vous proposer, je me suis dit pourquoi ne pas le combiner avec un gin du Québec. Je me suis donc garroché dans mon petit bar et j’ai sorti mon gin adoré, Le Noroi aux petits fruits.
Comme le Yuzu est un agrume en provenance de l’Asie et que l’on compare son goût à un heureux mélange entre la lime, le pamplemousse et la mandarine. J’ai décidé d’ajouter au cocktail des tranches de citron pour faire un rappel d’agrume. Comme la boisson du 1642 a un petit goût de basilic, j’ai ajouté quelques feuilles de basilic qui ajoute beaucoup de fraicheur.
Aussi nul besoin d’ajouter du sirop simple ou du sucre puisque la boisson Yuzu 1642 est déjà un peu sucrée. C’est un cocktail qui se fait rapidement et qui saura plaire aux gens comme moi qui aime les cocktails frais et doux en bouche.
Après une seule gorgée, je me suis d’ailleurs dit… “YUZU ta vie tous les vendredis la grande”. C’est juste trop bon. D’où le nom du cocktail. Que veux-tu, je me sentais vraiment inspirée. Ha ha ha. Ris pas, j’ai mes moments quétaines et je les assume.
Pour conserver la recette sur Pinterest c’est par ici : https://www.pinterest.ca/cinqfourchettes/
Vous aimerez aussi :
https://cinqfourchettes.com/2020/07/mocktail-ou-cocktail-aux-peches-et-fraises.html