Chips de pâtes 5 façons

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest
Nombre de portion : 1 tasse

Temps de préparation:

5 min

Temps de cuisson:

10-20 min

Temps de repos:

Degré de difficulté: Facile
Congélation: Non

Ingrédients

  • 1 tasse de boucles Catelli Smart, cuites selon l’emballage
  • Filet d’huile d’olive
  • 1/2 tasse (ou plus) de parmesan, finement râpé
  • 1/2 c. thé de poudre d’ail
  • 1/2 c. thé de poudre d’oignon

Accompagnement : Sauce marinara

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger les pâtes, l’huile, le parmesan et les épices.
  2. Mettre la moitié des pâtes dans le Air Fryer à 400F pendant 8-10 minutes ou jusqu’à ce que les boucles soient bien cuites et dorées. Faire cuire le reste des pâtes.
  3. Servir avec la sauce de votre choix. La sauce marinara fait un bon accompagnement.

Je me suis amusée à tester et « pimper » des recettes à la fois brillantes et loufoques qui ont fait fureur sur TikTok. La première recette que j’ai refaite, les chips de pâtes, me titillait depuis des semaines. À la fois originale et facile, cette recette est une façon vraiment amusante de ne pas faire de gaspillage.

Comme dans toutes les maisons, il m’arrive de faire cuire trop de pâtes et de les oublier dans un contenant au réfrigérateur. Faire des pâtes de chips avec nos restes est de loin la chose la plus surprenante et créative que vous pouvez faire avec. Vos enfants vont adorer. L’idée est de laisser aller son imagination et repousser les limites.

Saviez-vous que …

Les pâtes Catelli Smart offre 2 fois plus de fibres que leurs autres pâtes blanches traditionnelles ? Mais est-ce que le goût reste le même ! OUI mon ami. C’est du « ni vu ni connu » en bouche ! La seule façon de savoir qu’il y a plus de fibres, c’est d’en parler aux membres de votre famille sinon, personne ne s’en rendra compte. C’est fabuleux n’est-ce pas ? C’est aussi satisfaisant que de leur passer des légumes en catimini.

Parent 1 – enfant 0 ! En plus, les pâtes Catelli Smart sont sans cholestérol et sont certifiés sans OGM. Parent 2 – enfant 0 ! Puis pensez-y, leurs faire manger des « chips » et éviter le gaspillage alimentaire du même coup, je veux dire, ça fait automatiquement de moi une super mom ! Parent 3 – enfant, toujours 0 ! Ha ha ha !

Revenons donc aux chips de pâtes ! J’ai d’abord cuisiné la recette qui semble être la plus répandu sur TikTok. Un heureux mélange d’huile, de parmesan et d’épices que je vous partage dans la fiche recette. Je me suis ensuite amusée avec ce qui me tombait sous la main pour créer des saveurs différentes. Je vous le dis, les combinaisons sont infinies. Pouvez-vous croire que j’ai fait un test concluant qui inclut, oui, oui, du jus de cornichon !

Voici quelques combinaisons possibles :

Chips aux cornichons/ranch : Laisser tremper les pâtes cuites dans un fond de jus de cornichons pendant 10 minutes. Les retirer du jus et ajouter un filet d’huile d’olive et de la poudre ranch pour trempette/vinaigrette au goût. Bien brasser et faire cuire de la même façon que la recette originale.

Chips à saveurs de côtes levées : Dans un petit bol, mettre les pâtes cuites et recouvrir d’un petit filet d’huile. Assaisonner avec un mélange d’épices pour côtes levées (au goût). Faire cuire de la même façon que la recette originale. Servir avec une petite trempette crémeuse du commerce ou maison au bleu.

Chips à l’asiatique : Dans un petit bol, mélanger 2 c. soupe d’huile de sésame grillé, 1 c. soupe de tamari, 1 c. soupe de sirop d’érable, un peu de gingembre finement haché (au goût) et un peu de poudre d’ail. Verser sur 1 tasse de pâtes cuites et bien recouvrir. Faire cuire de la même façon que la recette originale. J’ai accompagné ses chips de sauce piquante et de coriandre fraiche.

Chips de pâtes à saveurs de … chips : Je me suis aussi amusée à assaisonner mes pâtes avec de l’assaisonnement à popcorn. J’ai testé sel et vinaigre et ketchup. Les enfants ont trouvé la chose très rigolote. Recouvrir comme pour les autres saveurs les pâtes cuites d’un filet d’huile et saupoudrer au goût de l’assaisonnement pour popcorn. Faire cuire de la même façon que la recette originale.

Décharge : Ce billet est commandité par Catelli. Par contre, les opinions émises sont les miennes et n’appartiennent qu’à moi !

Publié le 9 octobre 2021

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *