Capuccino glaçé maison pour adultes

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest
Nombre de portion : 6

Temps de préparation:

5 min

Temps de cuisson:

Temps de repos:

8h
Degré de difficulté: Moyen
Congélation: Oui

Ingrédients

  • 2 tasses de café fort encore chaud
  • 1 boite (14 oz) de lait condensé Carnation
  • 1/2 tasse de lait
  • 1 c. à thé d’essence de vanille
  • 1/2 tasse de boisson alcoolisée au choix (dans mon cas, j’ai pris de la liqueur de café mais il pourrait être délicieux d’utiliser une liqueur d’orange, une crème de café ou de chocolat).
  • Crème fouettée (optionnelle)
  • Cacao

Préparation

  1. Mélanger tous les ingrédients puis mettre au congélateur pour 8h (une nuit entière est encore mieux). L’alcool empêche une congélation complète.
  2. Une fois congelé, gratter le contenu glacé puis le déposer dans un verre.
  3. Garnir de lait moussé (pour une version moins «light», garnir de crème fouettée) et de cacao.

(Par Dominique Quintal) Il fait chaud, c’est la canicule et le petit resto du coin est en train de plumer mon porte-monnaie par mes trop nombreuses visites pour y mettre la main sur son réputé Capuccino glacé. Si lui peut en faire à la chaîne, je dois bien être en mesure de concocter quelque chose d’encore meilleur… Tel était mon défi!

Puis j’ai farfouillé le web. Et encore… Je suis tombé sur un Thé glacé Thaï. J’ai du m’ajuster puisque l’homme aime pas le thé, encore moins la noix de coco, mais s’est avec un semblant d’éclair de génie que je me suis ruée dans ma cuisine histoire de tenter l’essai #1.

Tout compte fait, il n’y aura jamais d’essai #2, le premier Capuccino glaçé maison était en tout point DÉ-LI-CI-EUX! Fière de moi, j’ai usé ma patience devant le frigo durant les 8 heures de congélation qu’a nécessité la recette. Au final, l’attente en aura valu grandement la peine!!!

Publié le 4 août 2014

7 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *