Cet été sera sous le signe des BBQ en famille et entre amis. La vie reprend au même rythme que les degrés montent au thermomètre. On est complètement en manque de socialisation. Par contre, recevoir beaucoup de gens peut résulter en une facture beaucoup trop salée. Et ça, c’est moins le fun.
Il est cependant possible de recevoir sans se ruiner tout en ne négligeant pas le goût. J’ai donc décidé d’aller faire un tour chez Tigre Géant et regarder ce que je pouvais faire avec des bons aliments à bon prix tout en sortant un peu du cadre traditionnel.
Oui, j’aurais pu recevoir avec quelques sacs de chips et des hot-dogs et ça aurait été bien correct. Le but des rencontres c’est de se voir, mais comme foodie assumé, j’avais envie de plus.
J’ai donc réfléchi à ce que je pouvais offrir à mes convives sans briser mon petit cochon et j’ai pensé à ce fameux filet de porc au goût de soupe à l’oignon qui avait fait le grand bonheur de mes invités cet hiver. Je me suis dit qu’il serait amusant de le transformer en repas d’été et que ce serait sûrement un hit encore.
Je n’ai pas eu tort. C’était délicieux parce que j’ai pris le temps de choisir des aliments goûteux tout en étant abordables. J’ai d’abord misé sur des bonnes viandes canadiennes pour former des boulettes de BBQ digne de ce nom. J’ai aussi mis la main sur un gros sac de pommes de terre en rabais qui m’a permis de faire des frites bonnes et pas chères. Je trouve d’ailleurs ça tellement meilleur que des chips.
Le reste des aliments aussi tombent dans la catégorie abordables et intéressants à avoir sous la main. Le tout m’a coûté moins de 25$ pour 6 convives ce qui revient à près de 4$ par personne, ce qui est super économique.
J’ai fait un petit dessert facile et peu coûteux pour accompagner le tout et le tour était joué. Tout le monde était heureux et mon portefeuille ne criait pas famine ! Sur une note différente, on trouve de tout chez Tigre Géant. Mon chandail préféré qui m’a valu beaucoup de compliment vient de là. Je le porte aussi souvent que je peux, j’en suis même un peu gossante. Il m’avait coûté presque rien en plus. J’étais très surprise de la qualité d’ailleurs versus le prix. Prenez le temps de fouiner quand vous y allez. De belles surprises vous y attendent.
Sur ce, bon appétit mes petits choux.
Pour consulter la section des recettes économiques de chez Tigre Géant, dont la mienne, c’est par ici :