On ne se mentira pas. On a tous eu un moment dans nos vies de parents où l’un de nos adorables chérubins à le levé le nez sur son repas. Ce n’est pas nécessairement parce que le plat n’était pas bon, mais bien que ce jour-là, ça ne lui tentait pas.
On pourrait bouder un peu, mais on doit se rappeler que ça nous arrive même à nous en tant qu’adulte. Il faut choisir ses combats comme disait ma mère et il faut de temps à autres, prendre le temps de s’amuser et créer de beaux moments à table en « pimpant » nos recettes.
C’est donc avec cette idée en tête que j’ai choisi de faire ces belles brochettes de pâtes. Cette idée est basée sur un trend TikTok que Catelli m’a mis au défi de revamper. Je me suis donné comme mission de faire sourire au moins un enfant avec mes brochettes. Croyez-le ou non, j’ai même soutiré quelques sourires chez des adultes!
Savais-tu que …
Avec 32 % de l’apport quotidien recommandé en fibres par portion de 85 g, les Catelli Smart sont un moyen délicieux pour intégrer davantage de fibres à son alimentation. Elles contiennent 2 fois plus de fibres que leurs autres pâtes blanches traditionnelles et sont sans cholestérol et certifiés sans OGM.
Et je tiens à rappeler que même si le concept est amusant, on peut en faire un repas super nutritif et ce, sans que personne ne s’en aperçoive. Car en ajoutant des bonnes garnitures à nos pâtes Catelli Smart qui contiennent 2 fois plus de fibres que leurs autres pâtes blanches traditionnelles, on frappe dans le mile.
Quoi que ce soit une idée trop cute pour offrir un repas différent à enfant qui ne voudrait pas manger nos belles brochettes de crevettes ou de filet mignon, je dois avouer que même les grands n’y résistent pas. En plus, avouez que ce serait aussi une superbe idée pour une petite fête d’amis. Chacun fait ses petites brochettes et ensuite, hop au four. Avouez que c’est mignon sans bon sens !
C’est aussi un lunch vraiment trop craquant qui va décrocher à coup sûr un sourire dans le visage de nos cocos. Même ma fille de 17 ans trouve ça très cool. Alors … ça veut tout dire. C’est tellement amusant à faire. On ne peut que trouver ça amusant.
Alors quand vous allez faire ces belles brochettes, amusez-vous et ce, sans culpabilité! Bon appétit mes petites fourchettes.