Ce que j’aime de l’été, c’est l’abondance de fruits qui goûtent bon. Pas les fraises boostées à j’sais pas quoi et toutes blanches de l’intérieur qui viennent de se claquer 7000 km dans un camion avant de finir dans les étals des épiceries. J’aime acheter des petites barquettes de fruits au kiosque du coin de la rue. Ces framboises, ces fraises, ces bleuets qui goûtent vrai et qui sucrent mon palais à souhait . Que j’avale comme s’il n’y avait pas de lendemain.
Des fois, je m’excite un peu trop et j’en achète comme s’il n’y en aurait pu jamais. Comme la fois où on a cueilli des bleuets pour les fins pis les fous. Il restait une quarantaine de bleuets dans mon Tupperware qui n’avaient pas eu de place dans ma superbe tarte rustique. Comble de chance, il me restait aussi une pâte à tarte Pillsbury. J’avais tout en main pour réussir ces petites bouchées de tarte aux bleuets. J’ai adoré l’idée de les mettre dans un plat au centre de la table. Nos invités pigent dedans au gré de leurs désirs. Et avouez que ça torche sur une table un tel plat! 🙂
Ce qui est très cool, c’est qu’il ne faut que 3 ingrédients, 10 minutes de préparation, 10 minutes de cuisson et voilà! C’est prêt!
2 réponses
Miaaamm! Ça l'air vraiment bon. 🙂