Quand j’étais toute petite, ma mère faisait pas mal tout le temps le même dessert : des carrés choco-gruau. Elle avait trouvé la recette dans un recueil des fermières. Je me souviens du livre qui était home made au bout : dactylographié, sans image et relié avec un gros boudin beige. On va se le dire : ce bouquin n’aurait pas trouvé un seul preneur en 2015 tellement il était moche. Mais en 1981, ça allait.
Pis surtout, il y avait cette recette que ma mère faisait si souvent! Tantôt, envahie par un brin de nostalgie, j’ai pensé à ce dessert et j’ai eu envie de le faire goûter à ma marmaille. Pis les choses sont comme elles sont avec moi. Je pars d’une volonté de carré choco-gruau pour finir avec des biscuits sans cuisson au Nutella. Allez comprendre!
Mais maman, tu seras ravie d’apprendre que mes biscuits goûtent la même affaire que tes carrés! Et je vous jure que, lorsqu’on a un rush de sucre, c’est ben l’fun de savoir qu’on peut préparer des biscuits au Nutella sans devoir les faire cuire au four 20 minutes! 😉