J’ai une journée “jeux de société” avec des amis ce week-end. Oui, on est “geek” comme ça. J’ai eu envie d’apporter avec moi des crudités. J’ai donc fait des trempettes classiques que l’on fait depuis des années dans nos buffets ou nos BBQ pour accompagner nos légumes.
Deux d’entre elles sont des vieilles recettes de trempettes qui proviennent probablement de la compagnie derrière les sachets de soupe utilisés. Entre vous et moi, ça fait au moins 30 ans que ces trempettes sont cuisinées chez moi, donc il est difficile d’en connaître la source réelle.
Une chose est certaine, quelqu’un quelque part a eu une idée et cette idée s’est immiscée dans la vie de plusieurs Québécois. Elles sont donc devenues des trempettes classiques pour plusieurs.
Je me suis donc dit qu’il serait bien de les mettre sur le site pour que la jeune génération puisse avoir les recettes sous la main.
Je pense entre autres à mes enfants pour qui ce blogue est un immense livre de recette familiale à conserver pour les générations à venir. Je prévois peut-être même leur imprimer un livre des recettes qu’ils aiment le plus . Question de leur offrir un peu de moi en version papier en plus de mes livres de recettes publiées chez mon éditeur ( C’est l’heure du lunch , Se régaler sans se ruiner).
Croyez-vous que ça ferait un beau cadeau et un bel héritage ? Dites-moi en commentaire quelle est votre recette que vous aimeriez que vos enfants cuisinent à leurs enfants plus tard ?
4 Responses
Ma recette que mes enfants font déjà à leurs enfants: La blanquette de poulet. SUper facile, pêt en 10mn: poitrines en cubes farinés avec un peu de sel (très peu, les cubes en contiennent déjà), champignons tranchés. Sauter les champignons au beurre, ajouter les cubes de poitrine, dorer, couvrir d’eau avec un ou 2 cubes de bouillon, tourner, laisser mijoter 5mn. Servir avec du riz. Plus y a de monde, plus petits les cubes, tu peux nourrir 10 personne avec 2 poitrines!… Idéalement avec des champignons en cane (Qu’on devrait toujours avoir au placard), mais ils ne sont pas faciles à trouver; les surgelés marchent aussi si on n’a pas de frais
.
Je crois que c’est vraiment une bonne idée de leur faire un livre personnalisé avec leurs recettes favorites. Ma fille n’a que 13 ans et elle reluque déjà le cahier où j’écris mes recettes (dont certaines proviennent de ton site). Je crois que c’est sécurisant d’avoir sous la main les recettes de maman. En même temps, ça rend plus autonome que le téléphone 😉.
La soupe aux légumes knor à été changé et n’est vraiment plus bonne pour la trempette aux épinards, recette que je fait depuis des années
Je l’ai fait récemment et c’était bien bon !