J’aime les tacos. J’aime les tacos durs, les tacos mous, les tacos bowls, les tacos déconstruits, les tacos pas de tacos … bref, j’aime les tacos. Ce que j’adore encore plus c’est de les réinventer à chaque fois selon l’inspiration du moment. Lorsque Saladexpress m’a présenté ces nouveaux produits, devinez ce qui m’est venu en tête en premier au moment de goûter au mélange Ranch & Salsa de Florette ? Des tacos bien évidemment !

Avouez que vous êtes surpris #NOT. Non, mais quoi de mieux qu’une salade croustillante et savoureuse pour relever un peu le goût des tacos. Je veux dire ça donne du crouch et du goût pis ça, on aime ça. C’est d’ailleurs en essayant le truc dans mes tacos classiques que je me suis dit qu’en tacos bowl aussi ce serait vraiment bon. En plus, on va se dire les vraies affaires, parfois, ce n’est pas terrible de manger des tacos dans des coquilles dures. Ça casse tout le temps et ce n’est pas chic, chic. En version « bowl », c’est beaucoup plus agréable.

Bref, les salades prêtes à manger de Florette sont vraiment pratiques. Les 3 salades viennent avec leurs vinaigrettes et des accompagnements. Il est donc facile de se faire un repas rapide en ajoutant simplement une protéine. Les soirs de match de hockey des enfants ou les soirées de devoir interminables, c’est tellement la bienvenue des solutions rapides comme ça. Le format n’est ni trop gros, ni trop petit ce qui fait qu’on évite le gaspillage. À ,99$, ça fait une base de repas ou un accompagnement beau, bon, pas cher.

Source : Florette

En plus du mélange Ranch & Salsa, les saveurs disponibles sont :


Betteraves & baies : Ce mélange est super rafraichissant et disons-le, plus que pratique. Quiconque a déjà coupé des betteraves sait comment c’est moyennement le fun. Avoir une salade avec des belles juliennes de betteraves déjà prêtes, on adore. La vinaigrette aux fraises et yogourt grec est vraiment bonne et ça fait différent des traditionnelles salades César de ce monde.

Dijon campagnarde : Nous avons adoré cette salade accompagnée d’une belle poitrine de poulet grillée. C’est crémeux, léger et ça fait vraiment un bel accompagnement pour un souper sur le pouce.

Pour en savoir plus sur les produits Florette, consultez le site de l’entreprise juste ici !

 

Tacos (ou tacos bowl) à la chair de saucisse et salade croquante ranch


Temps de cuisson : 13-15 minutes

Temps de préparation : 15 minutes

Degré de difficulté : facile

Portion : 4 – 6

 

Ingrédients :                                      

  • 1 sac de salade prête à manger Ranch & Salsa de Florette OU 2 sacs de salade prête à  manger Ranch & Salsa de Florette dans le cas des tacos bowl
  • Un peu d’huile végétale
  • 1 petit poivron vert, coupé en petits dés
  • 1 petit oignon rouge, haché
  • 500 grammes de chair à saucisse douce ou forte
  • 1 c. table de poudre de chili
  • 1 c. thé de cumin
  • 8 coquilles de tacos rigides  OU quelques croustilles de maïs dans le cas des tacos bowl

Garniture au choix : tranches d’avocat, maïs en grains, crème sure, salsa, fromage tex mex, coriandre, jus de lime

Marche à suivre :

  1. Dans un poêlon, faire chauffer l’huile.
  2. Faire suer l’oignon pendant 2-3 minutes.
  3. Ajouter les poivrons, faire cuire pendant 2 minutes.
  4. Ajouter la chair à saucisse, la poudre de chili et le cumin.
  5. Faire cuire pendant 5 à 6 minutes ou jusqu’à ce que le tout soit doré.
  6. Pendant ce temps, mélanger dans un bol les ingrédients de la ou des salades Ranch & Salsa de Florette.
  7. Monter vos tacos en déposant un peu de la salade dans le fond suivi du mélange de chair à saucisse. Garnissez au goût et dégustez.
  8. Dans le cas des tacos bowls, diviser le mélange des deux salades dans le fond de 4 bols. Déposer un peu du mélange de chair à saucisse au centre de chacun des bols. Garnissez au goût. Déguster avec des croustilles de maïs.

Pour conserver la recette sur Pinterest c’est par ici :

Décharge : Ce billet est commandité par Florette. Cependant, les opinions émises, les histoires et les opinions sont les miens et n’impliquent que moi.