Pour cette recette, je vous mentirais si je vous disais que ça sortait de mon ti coco. NAHHHH. C’est mon amie Maude du blogue MC Globetrotteuse qui me l’a refilée. C’est la recette de sa grand-maman Rose et c’est aussi le gâteau que sa maman lui fait à chacun de ses anniversaires. Pourquoi prendre la recette de la famille de Maude pour le site ?

Parce que je déteste faire des desserts. Du genre, ça me donne de l’urticaire. J’ai pas de créativité quand vient le temps d’en faire et je trippe pas au moment de la création de ces derniers. Je demande souvent de l’aide de mes amis pour m’inspirer parce que lorsque je tente de trouver une idée, c’est la mort cérébrale assurée.

Mais comme elle m’a assuré que ça valait la peine, je l’ai cuisiné. C’était excellent. En plus, c’est facile comme tout surtout si comme moi, vous n’avez aucune envie de faire un gâteau des anges car vous pouvez simplement en acheter un à l’épicerie. Au prix que ça coûte, pourquoi se casser le pompon. En plus, ça vous fait un dessert rapido presto sans partir le gros four. JOIE . Alots essayez ça les fourchettes et vous m’en redonnerez des nouvelles. Bon appétit.

Gâteau des anges avec mousse à l’érable


Temps de cuisson : 20 minutes

Temps de préparation : 15 minutes

Degré de difficulté : facile

Portion : 8-12 portions

 

Ingrédients :

  • 1 ½ tasse de sirop d’érable
  • 2 blancs d’œufs
  • Un gâteau des anges

Marche à suivre :

  1. Faire chauffer le sirop dans un petit chaudron jusqu’à 238 F (ou soft ball sur le thermomètre à bonbon).
  2. Lorsque le sirop est tout près d’atteindre le degré voulu, monter les blancs d’œufs en neige dans un grand bol.
  3. Verser lentement et en petite quantité le sirop d’érable sur les blancs d’œufs en utilisant le malaxeur. Bien brasser jusqu’à ce que la mousse soit  moyennement ferme.
  4. Laisser tiédir et étendre sur le gâteau des anges.
  5. Décorer au choix avec des petits fruits ou des flocons d’érable.

Pour conserver la recette sur Pinterest c’est par ici :

 

Vous aimerez aussi :

La meilleure tarte au sucre à l’érable : facile et divine!