Lundi soir dernier, j’étais conviée avec 7 autres blogueurs à la Guilde culinaire pour tester des recettes de général tao. Dans l’invitation qui m’avait été remise, seuls les mots Défi du général étaient évoqués. Je ne savais pas du tout ce que j’allais y faire (quoi que le mot général m’alluma une petite lumière dans le cerveau concernant la nature de la recette vedette).Arrivée sur place, on nous a divisé en 3 équipes afin de cuisiner une recette de général tao qu’on allait ensuite goûter et noter. Bah, il y a vraiment pire que ça comme soirée n’est-ce pas? Surtout quand on est en bonne compagnie et dirigé par le charmant chef Jonathan Garnier! Déjà qu’au départ, pour une première visite des lieux, être en compagnie du réputé chef, c’est quand même assez plaisant mes amis!

 
 

 Donc, on s’installe, une copinaute et moi, et nous entamons la recette qui nous avait été attitrée. On n’avait même pas le droit d’improviser ou de changer quoi que ce soit! Il fallait mettre notre instinct de côté et suivre la recette à la lettre tout comme les 2 autres équipes! Jusque là rien de trop compliqué! Ensuite, nous avons été invités à nous asseoir et à déguster les plats cuisinés par nos blanches mains sans toutefois savoir laquelle était la nôtre! Bon, dans notre cas, c’était facile à deviner : nous étions la seule équipe avec aucun légume dans la recette! Par la suite, le chef et son équipe, nous ont servi 6 autres plats de général tao qui étaient à noter bien évidement. 

 
 

Noter sur quoi me direz-vous? Plusieurs critères étaient à prendre en cause comme, entre autres, la texture, la qualité de la viande, la portion et bien sûr l’appréciation général du plat pour ne nommer que ceux-là! Il est clair qu’à un certain moment, j’avais comme peur de noter une recette comme étant vraiment nulle et me rendre compte que c’était le chef qui l’avait fait! Mais, j’ai décidé de jouer le jeu et d’y aller franchement! Je vous jure que certaines auraient méritées un gros zéro. Une entre autre, que j’ai carrément eu envie de cracher dans mon assiette… Ça et du carton, même chose! Je peux vous garantir que j’avais hâte en titi de savoir ce qui se cachait derrière ces plats.Une fois les notes compilées, les coupables ou les découvertes culinaires furent dévoilées au grand jour. Voici donc le résultat fort surprenant ( ou non ) de ce test à l’aveugle qui fut fort instructif!

 
Ma plus grande surprise fut de découvrir que celui qui goûtait le diable, provenait d’un restaurant take-out! J’étais, par contre, heureuse de constater que les recettes gagnantes provenaient de recettes trouvées sur internet de sites réputés comme Ricardo (grand gagnant) et Signé M (bon 2e). C’est quand même rassurant puisque cela prouve que rien ne vaut une popote fait maison! C’est souvent plus sain et tellement moins coûteux en plus de ne pas y retrouver 40 ingrédients pas comprenables qui ne viennent de je ne sais où!
 
 
 

Ma grande surprise fut quand j’ai appris qui était la 3e place! Et non, la 3e place n’était pas une recette maison, mais bien un repas préparé par la compagnie Fleury Michon! Je savais déjà que cette compagnie faisait des bons p’tits plats en prenant soin de ne pas ajouter plein d’additifs, mais de là à accoter les plats maisons? Chapeau!Test concluant pour ceux qui veulent se trouver un repas santé, pas trop cher et surtout de bonne qualité! C’est sur que l’idéal est de cuisiner maison, mais soyons francs, on ne peut pas toujours le faire. Est-ce que ça veut dire qu’on doit manger moins bien pour autant ou se lancer chez McDo à tout coup? Pitié non! Pour le même prix, gâtez-vous et optez pour un repas digne de celui que vous cuisineriez à la maison!

Je ne vous cacherai pas que ce test était un test à l’aveugle demandé par Fleury Michon pour voir si leurs plats allaient passer le test des papilles des foodies du web! Je crois qu’ils pouvaient sortir de là la tête haute, car personne ne savait qu’ils étaient derrière tout ça jusqu’au dévoilement des résultats! Alors, bravo une deuxième fois! C’est toujours un risque de se mettre à nue et surtout quand on demande à des blogueurs leurs avis, disons qu’on a pas souvent la langue dans notre poche!

 
 

Pour moi, c’est une belle découverte et je suis heureuse de vous la partager, car j’aime encourager les entreprises qui font l’effort de miser sur la qualité de ses produits! Je vous invite à essayer ces produits et de juger par vous même!Une donnée intéressante apprise là-bas : la compagnie a déjà pris le risque de mettre un coupon sur 8000 emballages de ses produits avec la garantie « satisfaction garantie ou argent remis »! Devinez combien de plaintes ils ont reçues?  Une seule! Ça veut dire ce que ça veut dire! 

 
Donc voici deux « plugs » gratuites pour vous parce que je suis sous le charme, tout simplement! Allez donc faire un tour sur le site de Fleury Michon et voir ce qu’ils ont à offrir, vous serez surpris! Ils veulent tellement que les gens mangent maison qu’ils donnent même leurs propres recettes sur le site internet! 
 
 
Profitez aussi d’un temps libre pour faire un tour à la Guilde culinaire qui offre ma foi, un service vraiment courtois et des cours vraiment trippants pour tous les amateurs de bouffe comme vous et moi! Je me promet d’y aller pour faire un cours de saucisses maisons! J’en rêve depuis toujours!
 
Et vous, dites-moi votre recette préférée de général tao, restaurant ou maison?