Que je les fasse au fromage, à la sauce tomate, carbonara, en lasagne, en macaroni, en raviolis, j’obtiens toujours une médaille d’or olympique du meilleur chef quand je sers des pâtes aux enfants. Peu importe ce que je mets dedans, ça fonctionne!

Du brocoli : « Oh, c’est donc ben bon maman! »

Du saumon : « Miam, miam! Encore svp! »

Du tofu : « C’est malade ton souper mom! »

Du fromage cheddar extra-fort : « Wow! »

Tout passe le test pourvu qu’il y ait des spaghettis, des macaronis ou des fettuccines en dessous. C’est magique!

Je vous le dis, j’ai trouvé le remède, la solution tant recherchée aux enfants difficiles, à ceux qui ne veulent avaler que deux-trois trucs, aux marmots qui n’avalent que des choses coupées en carrés de deux centimètres!

Les enfants raffolent des pâtes. Les enfants s’injecteraient du spagh en intraveineuse s’ils le pouvaient. Servons-nous de leur faiblesse pour leur faire passer une tonne de légumes, de poisson, de tofu! Ne nous cassons plus le bicycle et mettons les pâtes à l’honneur (puis, décernez-moi un Nobel, un Oscar, un Pullitzer, quelque chose)!

Parce que les petits qui courent dans tous les sens entre ma cuisine et mon salon (pourquoi ne jouent-ils jamais dans leur foutue salle de jeux?) réclament du spagh-sauce-tomate cinq fois par semaine, je n’ai eu d’autres choix que de varier les combinaisons parce que moi, du spagh-sauce-tomate : ça me sort par les oreilles!

L’autre jour, je leur ai joué un tour. Quand ils m’ont demandé ce que je préparais pour souper, vous auriez dû voir leur face pleine de déception quand j’ai dit : « de la soupe ». C’est à reculons qu’ils sont venus s’asseoir à la table cherchant déjà des excuses pour refuser de manger ce que je leur offrais.
TADAM! Voici ma soupe à la lasagne les tout-petits! Ouaip! De la soupe à la lasagne! Un souper tellement parfait : rapide (pas de gossage d’étages de lasagne à assembler), pas de vaisselle (on met tout dans un gros chaudron et ça se fait tout seul) et ça goûte la lasagne tant aimée de tout le monde!

C’est MERVEILLEUX!

 

Mon astuce pour rendre le tout plus santé : je prends toujours des pâtes Catelli Smart. Les petits ont l’impression de manger des pâtes blanches, mais moi, je sais qu’elles sont bourrées de fibres
(32 % de l’apport quotidien par portion de 85 g!). En plus, elles sont faibles en gras, en sodium, sont sans cholestérol ni agents de conservation.

Et vous? Quelle est la recette de pâtes préférée de votre famille? J’aimerais beaucoup connaître vos secrets! Partagez-les nous ! #FamillesCatelli 

Soupe à la… lasagne!


Ingrédients :

 
  • 1 pqt (375 g) lasagne Catelli Smart®, cassées en morceaux d’un ou deux pouces
  • 1 pot (700 ml) sauce pour pâtes Recettes de six légumes Sélection du Jardin de Catelli
  • 1 c. à table (15 ml) huile d’olive
  • 450 g viande hachée (de bœuf ou de porc)
  • 1 oignon jaune, coupé en dés
  • 4 gousses d’ail, écrasées
  • 8 tasses (1,89 l) bouillon de poulet (prenez celui réduit en sel si vous l’achetez tout fait)
  • 1 petite boîte tomates en dés
  • 2 c. à table (30 ml) pâte de tomate
  • 1 ½ c. à thé sucre
  • 1 c. à table basilic séché
  • 1 feuille de laurier
  • 1 c. à thé origan séché
  • 1 c. à thé sel
  • ½ c. à thé poivre
  • 2 à 3 tasses fromage mozzarella râpé
 
 

Préparation :
1. À feu moyen-vif, dans un grand chaudron, verser un peu d’huile et faire revenir les oignons quelques minutes puis ajouter la viande hachée. Une fois la viande bien cuite, ajouter l’ail et les épices. Bien mélanger.

2. Ajouter la sauce aux légumes, six (6) tasses de bouillon de poulet, les tomates, la pâte de tomate, le sucre et les lasagnes. Amener à ébullition et réduire le feu et laisser cuire jusqu’à ce que les pâtes soient tendres en brassant de temps à autre (à peu près 20 à 30 minutes).

3. Une fois les pâtes cuites, ajouter deux (2) autres tasses de bouillon de poulet. Brasser et ajouter encore du bouillon si vous désirez une substance plus liquide. Pour une substance plus crémeuse, ajouter 1/2 tasse de crème 35 %. Bien mélanger.

4. Servir dans un bol et ajouter une bonne poignée de fromage râpé sur la soupe!

Au cours des prochains mois, j’aurai le bonheur d’être ambassadrice pour Catelli! C’est avec joie que je cuisinerai des recettes où les pâtes seront à l’honneur! #FamillesCatelli

Décharge : Bien que Catelli ait généreusement commandité cet article, les idées, opinions et trucs sont sortis tout droit de mon coco et n’engagent que moi.