Muffin four micro-onde 3 ingrédients Cinq Fourchettes

Depuis quelques temps, j’ai remarqué une petite tendance pour les muffins au four micro-onde. Comme tout le monde, j’ai été intrigué et j’ai essayé quelques recettes plus que souvent décevantes pour des raisons diverses. Le but du muffin micro-onde en est un de sauve-temps. La plupart des sites nous donnaient des recettes avec des tonnes d’ingrédients et du mesurage à n’en plus finir! Je ne comprenais pas l’engouement, pour être bien honnête, car l’argument sauve-temps je ne le voyais pas surtout s’il fallait laver une tonne de cuillères et de tasses à mesurer en plus d’avoir à sortir 6-7 ingrédients! Oui, je l’accorde, ça prenait juste 1 minute à cuire ! Big deal! C’est donc resté dans mon arrière pensée dans la catégorie, bof! Puis en faisant mon épicerie l’autre jour, je suis tombée sur les mélanges à muffin. Je n’en achète habituellement jamais, préférant les faire moi-même! Mais , je suis tout de même restée devant l’étalage à lire les ingrédients nécessaires pour faire les dits muffins!

Certains demandaient de l’eau, de l’huile, des œufs et d’autre juste de l’eau! Je me suis alors dit, » hum juste de l’eau … ça pourrait être cool pour les muffins au four micro-onde! ». Alors, j’en ai acheté un paquet et j’ai tenté la chose! Malheureusement, le résultat était pâteux et pas du tout alléchant! Je ne m’avouais pas vaincue si facilement! Dans ma tête, l’ingrédient qui ferait toute la différence était sûrement l’œuf! Mais comment prendre juste un bout de l’œuf si on ne voulait que faire un seul muffin! Allais-je laisser traîner le restant gluant dans un plat qui allait pourrir dans le fond du frigo? Oui madame, je me connais alors ce n’était pas une option car au prix de la nourriture, non au gaspillage! Je répète  » Non au gaspillage! » ( Me voyez-vous brandissant mes pancartes). J’ai donc remisé l’idée dans le tiroir  rebof!

 

Lors d’une autre escapade à l’épicerie ( oui oui, les gens du IGA me connaissent pas mon p’tit nom!), je suis de nouveau tombée sur un autre produit que je connais mais que je n’achète pas! Les œufs entiers liquides! Eurêka! J’avais ma solution! Je suis donc retournée au fourneau ou plutôt au four micro-onde tester cette deuxième version qui s’avéra bien meilleure que la première! En plus, une seule cuillère était nécessaire, 3 ingrédients incluant l’eau et une tasse à mesurer! J’étais satisfaite! J’ai donc montré le truc à ma fille de 11 ans et j’ai attendu de voir ce qu’il allait se passer. Et bien, j’ai su que c’était gagnant quand le lendemain matin, je l’entendais s’en refaire un et montrer le super truc à son grand frère qui lui l’adopta aussi! Si ça passe le test des marmots, c’est gagnant pour moi! Alors voici une petite vidéo pour vous montrer comment c’est facile de se faire un muffin au micro-onde chaque matin sans fla fla!

Muffin au micro-onde 3 ingrédients Cinq Fourchettes

Muffin au micro-onde 3 ingrédients


Temps de préparation : 1 minutes

Temps de cuisson : 1 minutes

Temps total : 2 minutes



Ingrédients

  • 1/4 tasse de mélange à muffin aux bleuets Quaker
  • 1 c. thé d’oeufs liquide Naturoeuf
  • 2 c. thé d’eau

Marche à suivre :

  1. Tout mélanger et cuire au four micro-onde pendant 1 minute ou jusqu’à ce qu’un cure-dent ressorte propre lorsqu’on l’insère dans le muffin.
Quelles sont vos recettes rapides du matin préférées ?
Voyez comment faire des smoothies directement dans votre pot Masson juste ici !