Rechercher

La décadence a un nom : Brownies au Chocolats Favoris!

La décadence a un nom : Brownies au Chocolats Favoris! - Cinq Fourchettes
Nombre de portions:
6-8

Temps de préparation:

20 min

Temps de cuisson:

30-35 min

Temps de repos:

Degré de difficulté: Facile
Congélation: Non

Ingrédients

  • Une petite conserve de Chocolats Favoris aux noisettes (Allez-y avec n’importe quelle saveur. La prochaine fois, je me promets d’essayer la même recette avec celui au caramel salé! Je bave déjà!)
  • 4 onces de chocolat Baker’s mi-sucré
  • 3/4 tasse de beurre
  • 3 oeufs
  • 1 c. thé de vanille
  • 2 tasses de sucre
  • 1 tasse de farine
  • 1 1/2 tasse de noisettes écrasées grossièrement (séparé en deux 1 tasse pour le brownie et 1/2 tasse pour la garniture)
  • De la crème glacée à la vanille (optionnel)

Préparation

  1. Préchauffer le four à 350 F.
  2. Dans un bol allant au four micro-onde, faites fondre le beurre et le chocolat Baker’s en remuant de temps à autre.
  3. Une fois fondu, incorporer les oeufs, la vanille et le sucre. Bien brasser.
  4. Ajouter ensuite la farine et les noisettes en brassant bien pour bien mélanger les ingrédients.
  5. Vaporiser un moule 9 par 13 d’enduit antiadhésif.
  6. Étendre le mélange et enfourner de 30-35 minutes ou jusqu’à temps qu’un cure-dent ressorte propre du centre du brownie.
  7. Pendant la cuisson, faire fondre le Chocolats Favoris dans un chaudron. Assurez-vous de bien recouvrir la conserve d’eau. Suivre les instructions indiquées sur l’emballage.
  8. Une fois cuit, à l’aide d’une cuillère de bois, percer des trous pour que le chocolat puisse entrer dans le brownie.
  9. Recouvrir tout le brownie de chocolat et étendre les noisettes restantes sur le dessus.
  10. Déguster immédiatement avec une belle boule de crème glacée!
La décadence a un nom : Brownies au Chocolats Favoris! - Cinq Fourchettes

En fouillant dans mon armoire cette semaine, dans ma traditionnelle tournée du “mais qu’est-ce qui me reste donc à me mettre sous la dent comme dessert”, j’ai spotté un paquet de chocolat Baker’s avec la fameuse recette de brownies sur l’endos de la boîte. C’est réglé, on fait des brownies, rapide comme décision, j’aime ça! Puis là, mes yeux ont malencontreusement trébuché sur une canne de Chocolats Favoris aux noisettes reçue dans le temps des Fêtes. Mon coeur hésitait, mes fesses trépignaient de peur et mon estomac n’arrivaient pas à faire un choix! Une trempette au chocolat ou des brownies? Décision, toujours des décisions! J’entendais même la ritournelle de Jeopardy dans ma tête qui me pressait de choisir une option! J’allais tout de même pas m’enraciner devant le garde-manger, il fallait agir ! Puis là, je me suis dit : “Pfff la vie est trop courte pour être obligée de faire un choix!”. On y va pour les deux mes amis! Oui, oui, les deux! Des brownies au Chocolats Favoris avec une garniture au chocolat!! Mes fesses se sont mises à pleurer, mais bon, je les ai ignorées! Hahaha!

 

La décadence a un nom : Brownies au Chocolats Favoris! - Cinq Fourchettes

Depuis plusieurs années, ma cocotte et son papa font des brownies en suivant la recette de la boîte de Baker’s. Faut le dire, c’est un des deux desserts qu’il sait faire. Bon trois, si on considère que la tartine beurre/cassonade compte pour un dessert…!(Faites-vous ça aussi chez vous des tartines de même? Moi je n’aime pas mais mes enfants en raffolent! Ils viennent comme possédés quand je leurs propose d’en faire. Comme quoi les trucs les plus simplets sont souvent les plus appréciés!)

Puisque le Chocolats Favoris que j’avais était aux noisettes aussi bien apporter quelques changements à la recette et y aller all-in thématique noisettes! On fait les affaires comme il faut ou on ne les fait pas tsé! Bref, ces fameux brownies sont parfaits pour nos papilles parce qu’ils sont moelleux et décadents.

Et n’oubliez pas la crème glacée! Un brownie chaud qui se respecte accueille une belle boule de crème glacée à la vanille! Un classique et un délice! Sortez vos spatules (afin de mieux les lécher! Haha!) et à l’attaque!

[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=UBGk9LYWEF0[/embedyt]

Bon appétit gang !

 

Publié le 13 janvier 2016

2 réponses

  1. J’avoue que c’est totalement décadent!!! On a adoré surtout max 1-2 heures après que c’est cuit…. Le chocolat est encore coulant. Très bon et bonne idée!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ne soyez pas pris au dépourvu

Idées dernière minute
Mes tops
poulet sauce cremeuse aux tomates sechees Cinq Fourchettes (3)
Lire la vidéo
comment gérer son réfrigérateur pour éviter de perdre les aliments
Lire la vidéo