Marinade pour poulet #BBQ - Cinq Fourchettes

Depuis que je suis toute petite, me semble que la marinade pour poulet est à peu près toujours la même. Vous savez l’éternel mélange huile, vinaigre, moutarde et fines herbes ? C’est bon, mais redondant un brin non ? Là, j’avais le goût de quelque chose d’onctueux, de goûteux, d’un peu sucré, qui caramélise le poulet. Voilà que la sauce hoisin est arrivée à mon secours ! Ma marinade à poulet était vraiment à mon goût ! Miam !

La sauce hoisin, si vous la cherchez, vous la retrouverez dans la section des produits chinois à l’épicerie. Vous pourriez l’utiliser de plein de façons : mélangée à de la mayo, ça fait une super bonne trempette ou même juste comme ça pour tremper le poulet ! Et les crevettes font très bon ménage avec la sauce hoisin ! Pour un souper rapide, on peut même seulement badigeonner un filet de saumon de sauce hoisin avant de la passer au four une dizaine de minutes. Bref, un condiment très intéressant à garder dans le frigo.

J’ai testé ma marinade avec des cubes de poulet et des grosses crevettes. Pis c’était ben bon dans les deux versions. Je suis certaine qu’avec le bœuf, ce serait gagnant aussi ! Si vous essayez, vous me direz ce que vous en pensez.

Marinade pour poulet BBQ


Ingrédients pour 4 à 6 portions
  • 4 poitrines de poulet
  • 2/3 tasse de sauce hoisin
  • 3 c. à soupe de vinaigre de riz (ou vinaigre de vin blanc)
  • 3 c. à soupe de sauce soya
  • 3 c. à soupe de ketchup
  • 2 c. à soupe de cassonade
  • 1 c. à soupe d’ail en dés
Étapes :
  1. Mélanger ensemble tous les ingrédients à l’exception du poulet. Bien mélanger jusqu’à homogénéité.
  2. Verser sur le poulet et laisser mariner au frigo quelques heures ou une trentaine de minutes si vous avez un plat à marinade comme moi!
  3. Cuire sur le BBQ. Servir avec du riz et des légumes.